La version 2.0 d’Ethereum (ETH) pour son 5ème anniversaire ?

Au nombre des innovations très attendues pour l’année prochaine figure la sortie d’Ethereum 2.0. Depuis le 15 décembre, une discussion est en cours au sein des développeurs de la fondation Ethereum (ETH) pour déterminer la date du lancement de cette nouvelle version.

version 2.0 d’Ethereum

Un 5e anniversaire très remarqué

Justin Drake, chercheur à la Fondation Ethereum et participant au projet de développement d’Ethereum 2.0, a rendu publiques certaines caractéristiques d’Ethereum 2.0. Au nombre des détails publiés figure le réseau Ethereum actuellement en développement. Il n’a pas manqué de déclarer que le 30 juillet, qui marquera le 5e anniversaire de la plateforme Blockchain, pourrait constituer la date idéale pour le lancement de cette nouvelle version.

Un autre référentiel relatif aux discussions sur Ethereum 2.0 a permis à Justin de justifier le choix de cette date précisément. Selon lui, les tests de cette nouvelle version réalisés sur 3 mois font état d’un fonctionnement tout à fait satisfaisant. C’est ce qui lui permet d’espérer que la mise en place du réseau de test multiclients pourrait se faire au cours du premier trimestre 2020 pour que le lancement officiel soit envisageable au deuxième trimestre.

Un lancement plus tôt que prévu ?

Le principal contributeur au projet Ethereum 2.0, Danny Ryan, également chercheur à la fondation Ethereum a affirmé que la possibilité que le lancement du réseau principal d’Ethereum 2.0 se fasse bien avant le 5e anniversaire n’était pas à écarter. Il affiche, dit-il, plus d’optimisme dans ce sens que par rapport à la date qui a été indiquée dans la pull-request.

Aucune information n’a toutefois été fournie par les autres développeurs qui prennent part aux discussions sur Ethereum 2.0 sur une possible date de lancement. Pour plusieurs d’entre eux, l’évolution du développement du réseau principal conditionnera leurs estimations.

Les prochains jours confirmeront ou infirmeront la date de lancement du réseau Ethereum.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés