A
A

Le volume d'Ethereum (ETH) brûlé a dépassé son offre quotidienne pour la première fois

sam 04 Sep 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le 5 août, un hardfork de Londres a eu lieu dans le réseau Ethereum à la suite duquel les frais de transactions, auparavant destinés aux mineurs, ont commencé à être retirés de la circulation, ce qui a fait d’Ethereum un actif déflationniste. Depuis, plus de 700 millions de dollars ont déjà été brûlés et ce montant ne cesse d’augmenter. De plus, 13 485 500 ETH ont été émis hier, mais 13 838 3717 ETH ont déjà été brûlés, c’est-à-dire que la deuxième cryptomonnaie au monde a eu sa première journée déflationniste

Crypto currency Ethereum

Le retrait d’Ethereum de la circulation pourrait entraîner son déficit 

Si cette tendance se poursuit, une crise de l’offre et de la demande peut se produire sur le réseau, ce qui entraînera évidemment une augmentation du prix de l’Ethereum. En outre, une partie importante de la monnaie a déjà été investie dans des contrats Ethereum 2.0, ce qui, combiné à la combustion massive des frais, pourrait faire d’Ethereum l’une des cryptomonnaies les plus déficitaires au monde. 

Le prix d’Ethereum augmente

L’autre jour, l’Ethereum a franchi la barre des 4.000 dollars, pour la première fois depuis l’établissement du dernier record en mai de cette année. Et bien qu’après cela, il soit retombé et se négocie maintenant à 3.922 dollars, beaucoup parlent déjà du fait qu’il pourra sauter jusqu’à 20.000 dollars et s’approcher de la première cryptomonnaie. 

Il est à noter que le prix actuel de l’Ethereum est 3,5 fois plus élevé qu’au début de cette année, alors que son volume sur les échanges centralisés a chuté jusqu’à atteindre son niveau le plus bas depuis deux ans. Si l’offre boursière était de 27%, elle est déjà tombée à 17%.  

En outre de tous les autres facteurs, le prix de l’Ethereum est affecté par le marché des tokens non fongibles (NFT), où l’ETH agit comme sa blockchain de base, ce qui a un effet positif sur l’Ethereum, compte tenu de la popularité du marché NFT lui-même. 

De toute évidence, un tel succès significatif de la deuxième cryptomonnaie est la conséquence d’un hardfork réussi. Grâce à lui, l’Ethereum a presque atteint son dernier prix record. De nombreux experts disent que dans les prochaines semaines, l’Ethereum publiera un nouveau record absolu et pourra même dépasser le Bitcoin grâce à la popularité croissante de la DeFI et du marché NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 449,00 $ 0.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 846,90 $ 0.65%
DEFI (DEFIPERP) 3 424,40 $ 0.7%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 765,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845210 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,82 $ 0.62%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter