Se connecter S'abonner

Qui sont les 10 plus gros détenteurs d’Ethereum (ETH) ?

Deuxième cryptomonnaie en terme de capitalisation boursière, l’Ether (ETH) est également l’une des devises numériques les plus utilisées. La crypto créée par Vitalik Buterin est basée sur la blockchain Ethereum, dont les fonctionnalités sont particulièrement déployées dans la réalisation et le déploiement de DApps (Applications Décentralisées) et de smart contract par exemple. Mais qui possède le plus d’Ethereum ? Retrouvez la liste des 10 premières adresses d’holders d’Ether.

Les exchanges trustent les premières places dans les paiements en ETH

Le site d’information spécialisé dans la diffusion d’informations en lien avec la cryptosphère Cryptonomist a révélé une liste des principales adresses utilisées pour les paiements en Ether et en stockant d’importantes quantités. De par la nature même de la blockchain, cette étude comparative a été des plus simple, le groupement des informations autour des adresses et des comptes brassant les sommes les plus élevées de la crypto ETH étant transparent et accessible à tout un chacun.

image.png

Dans le top 5 des adresses les mieux garnies d’ETH, 4 appartiennent plutôt logiquement à des exchanges ou à des entités en lien avec des bourses, opu bien encore des acteur majeurs des transactions crypto, de l’écosystème Ethereum. C’est ainsi le cas de Wrapped Ether, qui apparaît donc à la première place de la liste.

Indispensable à la conversion Ether – standard des tokens ERC-20, Wrapped Ether stocke plus de 2 millions d’ETH, soit l’équivalent d’une valeur d’un peu moins de 400 millions de dollars.

Binance, Biftinex et Kraken, baleines d’Ethereum

En tant qu’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptos, Binance apparaît forcément en bonne place dans la liste des 10 adresses recevant les plus importants versements en ETH. Ainsi, l’exchange occupe la 2e position, avec un peu moins de 2 millions de jetons Ethereum.

À la troisième et la quatrième place, Bitfinex et Kraken réunissent respectivement presque 2 millions et plus de 1 300 000 de jetons. La bourse Kraken a la particularité de disposer d’un deuxième compte dans le top 10 des adresses, le second affichant des versements de plus de 800 000 ETH.

Parmi les 10 premières adresses d’holders d’Ethereum, 6 sont donc des exchanges, Huobi et Gemini étant également présents dans la liste.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo