Se connecter S'abonner

Tether (USDT) annonce sa migration sur OMG – Quelles implications pour Ethereum ?

Avec le déluge de Tether (USDT) de ces dernières semaines et qui pourrait bien s’accentuer pour soutenir le futur bull run de Bitcoin (BTC), il fallait bien trouver une solution pour éviter l’inondation d’Ethereum (ETH). La solution d’OMG pourrait très bien être l’arche temporaire qui permettra au Tether et à l’ETH de rester à flot.

OMG avant l’ETH 2.0

En attendant l’arrivée d’Ethereum 2.0 ça rame – qui devrait résoudre le problème de scalabilité récurrent sur le réseau, des solutions alternatives se développent dans l’écosystème ETH.

La dernière en date est celle de la société thaïlandaise OMG Network, précédemment connue sous le nom d’OmiseGo.

OmiseGO

OMG a annoncé récemment la conclusion d’un partenariat avec l’exchange Bitfinex à Hong-Kong, la société-mère du Tether (USD) : ce partenariat vise à déployer Tether sur la sidechain OMG Network.

Cette sidechain d’Ethereum fonctionne grâce à la technologie Plasma, qui permet d’utiliser des smart-contracts pour grouper les transactions et réduire ainsi leur délai de traitement.

Le CEO d’OMG Network, Vansa Chatikavanij, a expliqué dans un tweet que les frais de transactions sur la sidechain ne représenteraient que 1/3 des frais sur Ethereum.

The ETH saviour

Du côté d’Ethereum, Vitalik Buterin ne semble pas s’inquiéter outre mesure du développement de cette nouvelle sidechain, qui n’est certainement pas, pour reprendre ses termes, un « ETH killer ».

Ce sentiment est partagé par le CTO de Bitfinex, Paolo Ardoino, qui a déclaré dans un tweet, que cette innovation répond aux inquiétudes des utilisateurs concernant une congestion possible du réseau en cas de multiplication des transactions.

Il estime également qu’OMG Network apporte une valeur ajoutée à Ethereum grâce aux nouvelles possibilités offertes par la technologie Plasma.

Les statistiques indiquent que l’USDT est de loin la cryptomonnaie la plus importante sur Ethereum, s’accaparant près de la moitié du volume total des transactions ; l’USDT est présent sur d’autres blockchains comme EOS, Liquid Network ou Algorand.

L’OMG Network devrait donc permettre à ETH de respirer, en attendant l’arrivée de sa version 2.0. Oh My God ! Une solution divine pour un réseau affrontant un déluge dû à son succès : il ne manque plus qu’un Vitalik Buterin se faisant pousser une barbe, pour faire un remake à la sauce crypto de l’arche de Noe.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo