Se connecter S'abonner

Twitter a une influence incroyable sur le cours d’Ethereum

En 2017, alors que l’Ether connaissait une grande croissance de son cours, le nombre quotidien de tweets mentionnant Ethereum augmentait de concert, passant à une moyenne de 12 622 tweets par jour. De même, lorsque l’Ether dévissait de – 78,6% en 2018, l’activié sur Twitter s’en ressentait. L’année suivante, 2019, une certaine corrélation a continué à être observée entre les deux variables. Intéressés, des analystes ont cherché à savoir si le nombre de tweets mentionnant Ethereum pouvait permettre aux investisseurs de faire des prévisions sur le cours de l’ETH. Leurs conclusions sont très étonnantes.

twitter ethereum

Étude de l’impact du nombre de tweets sur l’ETH de 2017 à 2020

L’analyse de la corrélation entre le volume quotidien des transactions d’Ether et le nombre quotidien de tweets mentionnant Ethereum a révélé une correspondance significative entre ces deux variables en 2017.

Les analystes ont ainsi découvert qu’au cours de l’année, une augmentation de 1% du nombre de tweets était suivie d’une augmentation de 1,612 % du volume des échanges d’ETH au cours de la même journée, puis de 1,584% le jour suivant.

En 2018, la relation entre les tweets mentionnant Ethereum et le volume de transactions était également restée positive. Toutefois, par rapport à 2017, la relation était moins forte. Au cours de l’année, une augmentation de 1% du nombre de tweets était suivie d’une augmentation de 0,321% du volume des transactions ETH et de 0,296% le jour suivant.

Corrélation entre cours de l'Ethereum et nombre de tweets évoquant la cryptomonnaie

Malgré cette corrélation positive constante entre les tweets mentionnant l’Ethereum et le volume des transactions d’ETH au fil des années, 2019 a été marquée par une relation inverse entre les deux variables. Lorsque les tweets augmentaient de 1%, le volume des échanges d’ETH diminuait de – 0,167% et de – 0,222% le jour suivant.

Cela est particulièrement intéressant, car en 2019, l’Ether a connu un rendement négatif total de -2,86%. Il semble que l’augmentation des tweets ait eu pour effet de réduire le volume des achats et des ventes d’ETH, ce qui a entraîné des perspectives de rendement peu encourageantes pour les investisseurs.

2020 : observera-t-on la même corrélation que celle de 2017 ?

Au début de cette année, l’ETH est passé d’environ 130 $ à 274 $ mi-février, ce qui représente un gain de 111%. Ensuite, l’ensemble du marché a subi une correction qui a fait baisser le prix de la cryptomonnaie à 86 $. Actuellement, il s’est légèrement relevé et s’échange un peu au-dessus de 120 $.

Fait intéressant, on remarque que le nombre de tweets mentionnant Ethereum a augmenté et est passé d’un nombre quotidien moyen de 3 218 en janvier à une moyenne de 4 355 entre le 1er février et le 5 mars, avec des pics notables entre le 13 et le 28 février.

Conclusion : selon les analystes, même si le nombre des tweets semble avoir un lien avec le prix de l’Ether, ce lien est trop lâche pour servir à prédire les rendements de l’Ether en 2020. Cependant, la relation entre le nombre de tweets et le volume d’Ether est évidente. Lorsque les tweets mentionnant Ethereum augmentent de 1%, les échanges d’Ether augmentent de 1,265%. Un information dont les investisseurs pourront se servir dans leur prise de décision d’investissement à court terme.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo