Se connecter S'abonner

Vitalik Buterin a la solution pour accélérer l’évolution vers Ethereum 2.0

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum a publié très récemment une proposition alternative pour une transition plus rapide vers Ethereum 2.0. Selon lui, cette nouvelle proposition demandera moins de réaménagement de l’architecture du réseau.

Vitalik Buterin ethereum

Un nouveau validateur pour la transition vers Ethereum 2.0

Alors qu’il y a de nombreuses spéculations autour de la date présumée de lancement de l’Ethereum 2.0, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, pense déjà à un lancement précoce. Dans une publication sur le forum de recherche ETH datant du 23 décembre, Vitalik a annoncé avoir défini un calendrier accéléré pour la transition d’Ethereum 1.0 vers Ethereum 2.0. Cette nouvelle transition se basera alors sur un tout nouveau validateur ETH qu’il a nommé « Validateur ETH1 Convivial ».

S’il a fait l’option de cette nouvelle proposition, c’est parce qu’elle nécessite moins de réaménagement de l’architecture du réseau. Vitalik précise surtout que « Plus précisément, cela nécessite des clients “stateless”, mais PAS des mineurs “stateless”  et NON un assemblage Web, et nécessite donc beaucoup moins de réaménagement de l’architecture à accomplir

En revanche, cette transition alternative se fera sur la base d’une proposition similaire à la transition vers l’Ethereum 2.0 qui a été décrite précédemment.

Une transition prévue pour le 3 janvier selon les  principaux développeurs d’Ethereum

Présenté comme une mise à niveau majeure du réseau de la blockchain Ethereum, Ethereum 2.0 est conçu pour « déplacer son algorithme de consensus Proof-of-Work actuel vers Proof-of-Stake ». Une fois que la blockchain Ethereum deviendra un consensus PoS, la fonction de validation de blocs sera transmise des mineurs aux validateurs spéciaux du réseau.

Vitalik suggère, avec sa nouvelle proposition alternative, que soient maintenus à la fois les anciens nœuds d’Ethereum 1.0 et la chaîne de balises Ethereum 2.0 par les validateurs compatibles à Ethereum 1. Selon lui, « Les validateurs qui souhaitent participer au système eth1 peuvent s’enregistrer en tant que validateurs compatibles eth1 et devraient maintenir un nœud complet eth1 en plus de leur nœud de balise. Le nœud complet eth1 téléchargerait tous les blocs sur le fragment 0 et maintiendrait un état eth1 complet mis à jour. »

La première étape de la « Phase Zéro » de la transition d’Ethereum 2.0 est prévue pour le 3 janvier 2020.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo