Le Bitcoin serait un indicateur très informatif de la santé du marché selon le CIO de Bleakley Advisory

mer 05 Juin 2019 ▪ 14h54 ▪ 2 min de lecture - par Nathan Combamines

Au coeur de la trade war entre les USA et la Chine, il est important pour les investisseurs d’avoir certains indicateurs qui leur permettent de voir comment se comporte le dollar. Traditionnellement, l’or a toujours été une valeur sûre qui permet par comparaison de se faire une meilleure idée de la santé de la monnaie américaine.

Peter Boockvar, chief investment officer de Bleakley Advisory, un fond américain d’investissement, attire l’attention sur le fait que le bitcoin pourrait aussi être un bon indicateur de marché.

« Je vois le bitcoin comme un signal ou un indicateur non pas parce que je veux en posséder, je préfèrerais tout de même avoir de l’or. Ces dernières semaines, nous avons pu voir une grosse montée du bitcoin et cela permet de mieux décoder comment le marché se comporte face aux tarifs qui menacent d’être mis en place. »

Le passage au dessus de la barre de 9000$, son plus haut niveau depuis plus d’un an, a été un signal fort la semaine dernière. Certains considèrent que la situation économique globale aurait pu catalyser cette montée du bitcoin.

Cependant, Peter Boockvar dans son intervention n’a pas encouragé d’acheter du bitcoin directement mais bien de l’observer afin de mieux comprendre le marché. En effet, on a pu observer au début du bull-run du bitcoin il y a deux mois une montée dans le prix de l’or peu après.

Pour rappel, Boockvar avait déjà prévenu en Janvier 2018 lorsque le bitcoin flirtait avec son all-time-high à 20000$ du risque que celui-ci perde 90% de sa valeur, chiffre que le bitcoin a presque atteint en décembre à 3130$.

Nathan Combamines

Mon premier métier c'est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.