Se connecter S'abonner

Le marché des cryptomonnaies aujourd’hui: Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Avalanche (AVAX), Revain (REV) – la revue du 26 août 2021

Bitcoin

La journée précédente s’est terminée par une croissance tangible du Bitcoin, cependant des signes de poursuite de la réduction sont réapparues aujourd’hui. Le prix est revenu au niveau de résistance, où les forces des vendeurs se sont à nouveau épuisées.

Ce niveau est essentiel car le vecteur du développement ultérieur des événements dépend de l’issue de la confrontation dans cette zone. Si le prix arrive à franchir la résistance, ce sera une vraie raison de poursuivre le rallye bullish du Bitcoin. Sinon, tout chutera, y compris la plupart des altcoins. 

MicroStrategy de Michael Sailor a beau acheter du Bitcoin, il semble pourtant que cette information n’a pas affecté le marché. Les traders et les investisseurs n’ont aucunement réagi à cet événement.

Nous espérons vraiment que le niveau sera enfin franchi. Une longue stagnation peut se traduire par une vague de correction importante, après la fin de laquelle Bitcoin sera à nouveau amené à s’accroître avec certaines difficultés.

Ethereum

Une situation similaire se développe du côté de l’Ethereum. Le prix de l’actif n’a pas été en mesure de franchir la résistance dynamique et en conséquence, des signes assez clairs du futur déclin du prix sont apparus. 

Si dans un avenir proche le niveau clé ne sera pas franchi, la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation continuera à se déplacer dans le triangle marqué sur le graphique, et nous ne pourrons voir une augmentation que lorsque le prix de l’actif se rapprochera du sommet de la figure. Ainsi, une réduction vers les zones de 2000 – 2500 dollars est possible. Tout dépend du Bitcoin.

Top 10 des altcoins

La réaction des dix altcoins les plus populaires à la situation autour du Bitcoin n’a pas été particulièrement optimiste.

En essayant de comprendre comment ils devraient réagir, les actifs présentent une dynamique multidirectionnelle. Par conséquent tout ce que l’on peut constater au final sont des pertes et des revenus mineurs.

Seulement Binance Coin (BNB) s’est distingué. Il est cependant probable que ce soit simplement la conséquence de la campagne que Changpen Zhao mène sur son Twitter.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité a dernièrement légèrement évolué en faveur de la cupidité. Selon toute vraisemblance, le fait que Bitcoin s’est approché du niveau de résistance et l’espoir de son futur franchissement redonne aux acheteurs la confiance dans la croissance ultérieure du prix de l’actif.

Il n’y a effectivement aucune raison d’insister sur le contraire. L’état des choses est tel que si le prix arrive à franchir le niveau de résistance et à se consolider au-dessus, Bitcoin recevra une puissante impulsion haussière. Un grand nombre de joueurs qui sont actuellement hors du marché l’espèrent. Ce sont des futurs acheteurs qui pour le moment observent simplement la situation dans l’espoir d’entrer sur le marché lors d’une vague de croissance rapide.

Revain

Le token le plus performant du jour est le Revain (REV). Selon CoinMarketCap, il a apporté aux investisseurs plus de 20% de profit au cours de cette dernière journée. Si l’influence du Bitcoin ne déstabilise pas cet actif, il peut encore apporter un bon revenu sur le moyen terme. Le prix varie au sein d’un canal ascendant et la figure du type “tasse avec anse” se forme. Cette figure sous-entend une série de hausses explosives qui ramènent la monnaie à ses sommets précédents suite à une chute significative.

Avalanche

CoinMarketCap mentionne Avalanche (AVAX) comme l’actif le moins performant du jour parmi les 100 altcoins les plus échangés. Le prix de cette monnaie a baissé de près de 12%.

Il est cependant apparent qu’Avalanche termine de former la “tasse avec anse”, ce qui se reflète à peu près dans le graphique. Il est très probable que dans un avenir proche cet actif sera accumulé et que son prix ne changera pas beaucoup. Sur le long terme cependant les holders d’Avalanche devraient s’attendre, en fonction du Bitcoin, soit à une autre vague haussière, soit à une chute rapide. 

Restez à l’écoute dans nos revues!


Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo