Se connecter S'abonner

Litcoin(LTC) : “fake news” autour de la cooperation avec Walmart

Charlie Lee a admis que Litecoin Fondation était en partie responsable de la propagation de la fausse histoire.

Que s’est-il passé

Aujourd’hui, le 14 septembre, Charlie Lee est apparu à l’antenne de Bloomberg pour discuter un faux communiqué de presse indiquant que Walmart utiliserait Litecoin.

Lee a nié l’implication de Litecoin Fondation dans l’incident et a déclaré que ni lui ni le projet n’en avaient tiré profit. Cependant, il a pris la responsabilité du rôle occasionnel de Litecoin Fondation dans la diffusion de cette histoire.

Tout le monde a cru à cette nouvelle

Selon le site cryptobriefing.com, un jour plus tôt, un faux communiqué de presse avait été publié dans la presse. Selon ce communiqué Walmart envisageait d’accepter Litecoin comme un moyen de paiement. Les nouvelles se sont rapidement répandues parmi diverses agences de presse, y compris Reuters.

Lors d’une interview avec Bloomberg, Lee a noté qu’il avait d’abord cru aux fausses nouvelles. “Je pensais que c’était génial… et il s’est avéré que c’était faux”, – a déclaré Emily Chang À Bloomberg.

Il a expliqué que la société GlobeNewswire, qui avait initialement publié un communiqué de presse, collaborait avec les autorités pour enquêter sur l’incident et son coupable. GlobeNewswire aurait également l’intention d’introduire une authentification plus stricte pour ceux qui travailleront à envoyer des communiqués de presse à l’avenir.

Lee a souligné que son projet ne joue pas un rôle particulier dans l’enquête. “Litecoin Fondation n’a pas grand chose à faire dans cette situation”, – a déclaré Lee. Il a ajouté que les fausses nouvelles sont souvent diffusées à la fois dans l’industrie de la crypto et dans le monde du trading boursier traditionnel.

Qui a bénéficié de fausses nouvelles

Lee affirme que les fausses nouvelles ne proviennent pas de son organisation. “Ce n’est certainement pas quelqu’un de notre part… j’en suis sûr”, – a-t-il déclaré.

Il s’est également empressé d’assurer tout le monde que Litecoin Fondation n’avait pas bénéficié de la forte hausse des prix provoquée par le communiqué de presse. Lee a dit qu’il ne possède personnellement que 20 LTC (3500$). “Cela signifie que je n’ai aucune incitation à lancer quelque chose comme ça”, – a-t – il noté.

Lee a noté que Litecoin est un projet décentralisé, ce qui signifie que n’importe qui pourrait avoir un motif pour lancer de fausses nouvelles.

En dépit de ces démentis, Lee a pris la responsabilité des publications sur les comptes de médias sociaux de Litecoin, dont l’un a accidentellement partagé la nouvelle aujourd’hui. Il a déclaré que Litecoin Fondation comprenait maintenant à quel point son compte Twitter était influent et qu’il ferait mieux de vérifier les nouvelles à l’avenir.

“Nous essayons vraiment de ne pas publier de fausses nouvelles sur Twitter, et cette fois, nous avons vraiment foiré… nous ferons plus d’efforts”, – a déclaré Lee.

Rappelons que Charlie Lee a déjà été vu dans la diffusion de fausses nouvelles. Certes, cette fois-ci, l’histoire a été inventée spécialement pour le 1er avril. Il a ensuite fait l’annonce via Twitter, affirmant que Litecoin serait renommé BitcoinLite, «comme Nakamoto l’avait prévu”. La fausse annonce a alors permis à Litecoin (LTC) de croître de 5,5%. Peut-être que cette fois, l’auteur de fausses nouvelles comptait sur un tel truc.

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo