Se connecter S'abonner

L’intégration de MimbleWimble sur Litecoin (LTC) est en bonne voie

Charlie Lee, le fondateur du Litecoin, a annoncé que la blockchain Litecoin (LTC) connaîtra quelques mises à jour notables. Pour accroître son niveau de sécurité, la blockchain intègrera désormais le protocole MimbleWimble.

MimbleWimble pour résoudre des problèmes de confidentialité

Le fondateur de Litecoin (LTC), Charlie Lee, a révélé sur son compte Twitter que la blockchain LTC connaîtra de nouvelles mises à jour. Il a affirmé qu’« Après plusieurs mois de planification, le développement du bloc d’extension MimbleWimble a officiellement démarré. Mes efforts ce mois-ci se sont concentrés principalement sur la restructuration de la connexion de base qui sera partagée entre Grin et LTC. Cela implique la journalisation, la sérialisation, la cryptographie, la gestion des erreurs et les structures de données courantes. »

Il y a seulement quelques mois que la Fondation Litecoin a rendu officielle sa volonté de sécuriser davantage les transactions sur la blockchain de Litecoin (LTC), notamment en ce qui concerne la confidentialité. En raison de son statut de blockchain publique, n’importe quoi est en mesure d’accéder à toutes les informations. Par conséquent, les utilisateurs qui avaient besoin de plus de confidentialité choisissaient d’autres blockchains, à l’instar de Monero (XRM).

C’est ainsi pour remédier à ce problème que les mises à jour ont été prévues. Elles se feront donc via la mise en œuvre du protocole MimbleWimble (MW) sur la blockchain Litecoin (LTC). En dépit d’un évident succès d’estime dans la communauté, on rappellera que MimbleWimble était récemment au cœur d’une polémique en raison de vulnérabilités quelques peu inquiétantes.

Une feuille de route de mises à jour prévue pour janvier

Ce mois de janvier sera consacré à la mise en œuvre des mises à jour suivant une feuille de route préétablie. D’abord, la fondation LTC décidera de la meilleure démarche pour la construction du protocole. Jusque-là, aucune direction évidente sur l’utilisation du code et sur la simplification de sa compilation n’a été déterminée.

Par ailleurs, la fondation procédera à une définition des standards LTC ainsi que la détermination du champ de formatage du code. Pour finir, l’implémentation de la base de données sera déplacée vers le noyau Libmw à des fins de tests. Le fondateur de Litecoin précise que l’évolution des différentes mises à jour pourra être suivie sur GitHub, une petite révolution, même dans le contexte de la blockchain et de la cryptomonnaie.

Si sur Litecoin, l’intégration du protocole MimbleWimble est encore en cours, il est déjà utilisé par de nombreuses autres blockchains telles Beam et Grin. Certaines blockchains utilisent déjà d’autres types de systèmes de confidentialité.

La réussite de l’intégration de ce protocole à Litecoin, pourrait être de nature à inciter d’autres blockchains à franchir un cap et à adopter MimbleWimble.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo