NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

PRIX

$ 16.07

1H % ROI

0.67%

24H % ROI

0.52%

7J % ROI

9.28%

Rank
36

BTC

Ƀ 0.00042400

24H Volume

$ 179,181,410

Available supply

204 881 802 CAKE

Total supply

0 CAKE

Market Cap
$ 3,292,116,139

PRIX

$ 16.07

BTC

Ƀ 0.00042400

1H % ROI

0.67%

24H % ROI

0.52%

7J % ROI

9.28%

24H Volume

150 794 416

Available supply

204 881 802 CAKE

Total supply

0 CAKE

Rank

36

Market Cap

2 770 559 348

PancakeSwap en quelques lignes

PancakeSwap (CAKE) est un DEX permettant d’échanger des tokens BEP20 sur la Binance Smart Chain. PancakeSwap utilise un modèle d’Automated market maker où les utilisateurs négocient contre un pool de liquidité. Les utilisateurs déposant des fonds dans un pool, reçoivent en échange des tokens de fournisseur de liquidité. Ils peuvent utiliser ces derniers pour réclamer leur dû, ainsi qu’une partie des frais de trading. Les tokens de liquidité sont appelés des tokens FLIP. PancakeSwap permet également à ses utilisateurs de faire du yield farming sur les tokens CAKE et SYRUP.

PancakeSwap : Graphique

Qu’est ce que le PancakeSwap (CAKE) ?

Le PancakeSwap (CAKE) est le token servant à gouverner la plateforme de DeFi PancakeSwap. Cette plateforme est basée sur la Binance Smart Chain (BSC) et le CAKE est donc le jeton de cette dernière.

CAKE est un jeton de type BEP20 qui est le standard pour la Binance Smart Chain, l’équivalent des ERC20 sur Ethereum (ETH).

L’objectif du projet est simple : devenir le Uniswap de la DeFi sur la Binance Smart Chain. Le lancement du projet remonte à fin 2020 et depuis il a su s’imposer comme le DEX numéro 1 dans l’écosystème DeFi de Binance.

L’équipe derrière le projet a décidé de rester anonyme mais est très active. Ainsi, PancakeSwap propose de nombreuses fonctionnalités avec une gestion des paires de liquidités avancée, du staking de différentes cryptos (dont CAKE) ou encore une loterie devenue très populaire aujourd’hui !

Aujourd’hui, le CAKE est devenu indispensable à tout investisseur désireux de réaliser des opérations DeFi sur la Binance Smart Chain.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le projet a su s’imposer comme un incontournable et a connu une forte croissance sur les derniers mois.

A quoi sert le PancakeSwap (CAKE) ?

Le CAKE est aujourd’hui devenu le token de gouvernance de la plateforme PancakeSwap, l’équivalent de Uniswap dans l’écosystème de la Binance Smart Chain.

Cette plateforme permet de réaliser de multiples choses comme :

  • Swap de tokens ;
  • Staking ;
  • Pool de liquidités ;
  • Loterie.

Le swap de token est la fonctionnalité première du projet PancakeSwap. Tout comme Uniswap, il permet d’échanger n’importe quel token de la Binance Smart Chain contre un autre. C’est la brique première d’un DEX (échange décentralisé).

Il est aussi possible de staker des tokens directement sur PancakeSwap. Le staking participe à la PoS (Proof of Stake) d’un token donné. De plus, cela permet à l’utilisateur de générer un revenu passif.

Un pool de liquidités est un échange de service. En effet, pour qu’un DEX soit réellement fonctionnel, il a besoin d’avoir des liquidités pour assurer les échanges demandés par les différents utilisateurs. Afin d’être certain d’avoir les liquidités nécessaires, les DEX incitent les utilisateurs à mettre des tokens à disposition contre des récompenses, notamment en CAKE.

Enfin, les CAKE permettent de participer à une loterie qui a lieu régulièrement sur la plateforme PancakeSwap. Évidemment, la loterie n’est pas un mécanisme d’investissement commun et vous devez être prudent avec cela.

En plus de ces fonctionnalités déjà présentes, la plateforme PancakeSwap a récemment annoncé être en train de développer de nombreuses nouveautés avec notamment une gestion de contrats Futures. Ce qui est certain, c’est qu’en 2021 PancakeSwap va continuer à se développer avec le CAKE au centre de cet écosystème.

Comment acheter du PancakeSwap (CAKE) ? 

CAKE peut être acheté directement obtenu sur PancakeSwap mais n’est pas disponible sur Coinbase et Kraken. Cependant, nous recommandons d’acheter des CAKE sur Binance. Si vous n’avez jamais utilisé cette plateforme, assurez-vous de lire nos guides sur comment acheter au mieux des cryptos dans notre section “Guide de l’achat”. Créez un compte Binance et bénéficiez de réductions sur vos frais de transaction.

Sur Binance, vous pouvez acheter CAKE avec BTC, USDT, BUSD ou le jeton natif de Binance, le BNB. Si jamais vous débutez dans l’écosystème, pourquoi ne pas consulter notre section pour débutants pour apprendre les bases de la crypto ?

Une fois que vous avez trouvé la paire désirée (par exemple CAKE/BTC) que vous avez trouvée dans l’onglet Marchés en bas de votre application, cliquez sur ACHETER. Vous pouvez alors choisir le prix auquel vous souhaitez acheter CAKE et le montant total que vous souhaitez dépenser dans la cryptomonnaie que vous avez choisie (dans ce cas, le BTC). Une fois que tout cela a été décidé, cliquez sur Acheter CAKE. Votre ordre a été soumis, si vous avez choisi un ordre au marché, il sera exécuté immédiatement, si vous avez choisi un ordre limite, votre ordre ne sera exécuté qu’une fois que le dit prix aura été atteint.

Quel est l’avis de la rédaction sur PancakeSwap (CAKE) ?

Le projet PancakeSwap et son token, CAKE, n’ont plus rien à prouver au sein de l’écoystème crypto. La réussite du projet est notamment dû aux échecs répétés d’Ethereum (ETH) concernant la gestion de ses frais.

PancakeSwap propose une alternative rapide et peu chère à la DeFi grâce à la Binance Smart Chain. Le projet est soutenu par Binance ce qui rassure. Après une envolée en ce début 2021, le token connaît actuellement une stabilisation de son prix.

Au vu des nouveautés qui devraient prochainement arriver, il sera intéressant de suivre ce que donne le projet ! Si la rédaction ne fait pas de conseil en investissement, il est certain qu’on continuera à couvrir les actualités de PancakeSwap et de CAKE !

À LA UNE

Cours & Indices

Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h
Acheter des cryptos sans risques
Newsletter
Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archive

Lire les dernières Newsletters

Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d’une heure avec un expert.
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera
sous 24 heures.

Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo