1 milliard de XRP (Ripple) libéré sur le marché le 1er décembre, la routine…

1 milliard de Ripple (XRP) qui déferle sur le marché, ça devrait être maintenant une routine pour les détenteurs de XRP (Ripple). Et pourtant, chaque mois, leurs nerfs sont mis à rude épreuve.

Le 1er décembre 2019, Ripple a libéré 1 milliard de XRP d’une valeur de 225 000 000 USD de son compte séquestre, conformément au calendrier initialement préétabli par la société. Chaque déblocage de fonds mensuel suscite des craintes chez les investisseurs, anticipant à chaque fois une chute des prix suite à l’émission d’un volume aussi important de XRP sur le marché.

55 000 000 000 de XRP à écouler !

Vous vous souvenez ? Satoshi Nakamato a limité dès le départ la production de Bitcoins (BTC) à 21 000 000 d’unités, une mesure censée préserver (créer?) la rareté du BTC et augmenter ainsi sa valeur au fil du temps.

Les fondateurs de Ripple eux, ont suivi une toute autre voie : Ils ont émis initialement 100 milliards de XRP en 2012. Et, en décembre 2017, la société annonce officiellement qu’elle mettra 55 milliards de XRP dans un compte séquestre, 1 milliard de XRP sera libéré mensuellement sur le marché afin de renforcer l’écosystème de la crypto.

Comme prévu, 1 milliard de XRP ont donc été lâché sur le marché le 1er décembre 2019 avant d’être finalement retiré de la vente et être remis dans le wallet de Ripple jusqu’à la prochaine émission.

Les investisseurs critiquent de plus en plus ces émissions périodiques massives de XRP, craignant qu’elles n’augmentent la pression sur les ventes de la crypto. L’année fut loin d’être bonne pour les altcoins et notamment pour le XRP dont le cours a chuté de 40% depuis le début de cette année 2019.

Même la conférence Ripple “Swell” au début du mois de novembre 2019 n’a pas réussi à faire repartir le XRP à la hausse. Au contraire, le cours de la crypto avait alors chuté de 16% à l’époque.

La stratégie de volume du XRP : Une fausse bonne idée ?

Les HODlers de XRP doivent-ils envisager sérieusement de liquider rapidement leur portefeuille, sous peine de perdre définitivement leur investissement initial ?

Oui, le XRP est loin d’être au meilleur de sa forme et les ventes mensuelles de 1 milliard de XRP continueront à faire trembler les investisseurs. 

Cependant, tout n’est pas si noir! Ripple a continué à renforcer l’écosystème de sa crypto en décidant d’étendre la couverture de ODL en Thaïlande et en Australie pour 2020, ou encore en investissant 20 millions de dollars dans MoneyGram.

Au mois de novembre 2019, le volume des transactions de XRP avait explosé. Les investisseurs pourraient (encore) miser sur une tendance à la hausse des transactions de XRP grâce à son écosystème de plus en plus solide.

1 milliard de XRP lâché sur le marché : Le chiffre peut impressionner mais, il s’agit d’une routine pour les utilisateurs de la crypto. Cette routine met cependant les nerfs des détenteurs de XRP à vif, craignant qu’elles ne fassent chuter encore plus les cours de la crypto. Les cryptos émises ont finalement été remises dans leur portefeuille, prochain rendez-vous : Le 1er janvier 2020.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés