+30% pour Ripple (XRP) en 1 mois, quelles implications ?

lun 03 Fév 2020 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Depuis le début de cette année, on assiste à une forte hausse du cours d’un certain nombre de cryptomonnaies. Récemment, c’est le Ripple (XRP) qui nous a surpris avec un taux de croissance plutôt énorme, quand on considère qu’il s’agit d’une cryptomonnaie très controversée et dont le cours peine à monter depuis sa baisse historique en 2017. Et alors même qu’on observe toutes les tendances sur le marché de la crypto depuis le début de cette année, il y a de quoi penser qu’une tendance haussière est plus proche que jamais.

Le XRP passe de 0,18 $ à 0,24 $ en un mois seulement

Au cours du mois dernier, le cours du jeton XRP de Ripple a considérablement augmenté.

Et, il se trouve que, tant par l’importance de sa capitalisation que par son profil particulier, la hausse du XRP est des plus inattendues sur le marché financier. En effet, le cours du XRP a bondi de 30% entre le mois de décembre et le mois de janvier. Alors, qu’il n’était négocié qu’au prix de 0,18 $, le XRP vaut maintenant environ 0,24 $. Mieux, l’objectif de Ripple est de maintenir ce niveau de croissance de façon très ferme et de dépasser le niveau de résistance significatif de 0,25 $.

Il convient également de mentionner qu’au cours de la semaine dernière, la cryptomonnaie a été confrontée à des rejets constants de ce niveau de son cours, alors qu’il semblait visiblement suivre la récente charge à la hausse du Bitcoin. On espère quand même une cassure par le haut qui verrait les objectifs de prix croître à 0,26 $ et à 0,29 $.

Toutefois, il faudra garder un œil vigilant sur la moyenne mobile de 200 et la moyenne mobile exponentielle, puisqu’en réalité, les deux oscillent autour de la barre des 0,26 $.

Une hausse franche soulagerait Brad Garlinghouse

Même si la croissance du cours du XRP de 30% réjouit, il convient de remarquer que le cours du jeton est toujours en baisse de 92% par rapport à son sommet historique de 3,30 $ en 2017. On n’oubliera pas pour autant que la plupart des principales cryptomonnaies subissent des baisses similaires.

A cet effet, si une percée claire se produisait avec le XRP, Brad Garlinghouse, le PDG de Ripplequi avait dû faire face à de vives critiques formulées par une grande partie des utilisateurs – pourrait enfin pousser un énorme soupir de soulagement.

En effet, pour ceux qui ont raté cette actualité, nous rappelons que les investisseurs XRP étaient allés jusqu’à intenter une action en justice contre Garlinghouse, pour les ventes de jetons XRP en cours. Selon eux, cette vente de jetons a été le principal élément responsable de la baisse des prix dont souffrent le XRP et ses investisseurs depuis 2017.

Brad Garlinghouse n’avait pas tardé à rejeter l’affaire qu’il avait expressément qualifiée de « scandaleuse », rappelant au passage que le XRP « n’est pas un actif financier ».

Quoi qu’il en soit, même si l’espérance n’a que trop duré, les investisseurs continuent d’espérer que le XRP dépasse enfin le niveau de résistance de 0,25% et grimpe davantage. Dans un sens ou dans l’autre, l’introduction en bourse de Ripple qui pourrait intervenir cette année sera déterminante.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.