Se connecter S'abonner

Difficile pour Ripple ? Ça pourrait devenir bien pire

Les membres de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter ont récemment fait passer un sale quart d’heure à Peter Brandt. L’épisode remonte au mois dernier. Peter Brandt, un vétéran du trading avec plus de 30 ans d’expérience sur les marchés cryptographiques, avait prédit que le XRP tomberait en dessous de 0,20 $. Comme on peut s’en douter, sa publication a été accueillie par des critiques les plus acerbes proférées par les adeptes de la cryptomonnaie. Malheureusement, ses prédictions se sont avérées parfaitement suivies d’effets. Aujourd’hui, l’oracle Brandt revient avec une prédiction encore plus lugubre : le Ripple pourrait ne pas avoir des jours heureux devant lui.

Le XRP oscille autour de 0,16 $ et Peter Brandt l’avait prédit

Lorsqu’il avait prédit que le Ripple descendrait à moins de 0,2 $, Peter Brandt avait été violemment attaqué par les fans de la cryptomonnaie pour son commentaire bearish.

Horripilé, il n’avait pas caché son dépit et avait tweeté : « L’agressivité et l’immaturité des fans du XRP (les fans de crypto en général) outrepassent les bornes. À l’avenir, je limiterai mes publications de graphiques cryptographiques à d’autre groupe de médias sociaux où les gens ont vraiment envie d’apprendre ».

Un ragequit du plus bel effet donc.

Heureusement – ou malheureusement – , les prédictions de Peter Brandt sur le XRP se sont révélées parfaitement vraies. En fait, non seulement l’actif est tombé en dessous de 0,20 $ comme il l’avait prédit, mais le XRP a continué sa chute verticale et s’est établi à 0,16 $.

Et alors qu’on l’attendait le moins, Brandt, malgré sa promesse, a publié un nouveau graphe sur le XRP aujourd’hui. Cette fois-ci, ses prédictions sont encore plus lugubres que les précédentes.

Pour Peter Brandt, Ripple et RIP, ce n’est pas seulement pour la rime

Ainsi, après avoir pourtant fait des adieux solennels à la communauté XRP, Brandt a publié un nouveau graphique dans lequel il affirme : « J’avais promis ne plus jamais publier un graphique concernant XRP. Mais je me suis dit que vous seriez intéressés par ce … grand espace blanc en dessous ».

Cette fois-ci, Peter Brandt s’est abstenu d’indiquer un niveau particulier. Il s’est contenté d’indiquer aux investisseurs du Ripple, à l’aide d’un graphique, que leur précieuse cryptomonnaie pourrait continuer à descendre plus bas et occuper « l’espace en dessous ».

Évidemment, il n’a pas été applaudi. Todd Gold lui a rappelé – et il n’a pas tort – que « toutes les meilleures cryptos ont baissé de près de 30% alors que le XRP n’a baissé que de 20%. Au finish, c’était une hémorragie collective, même si le XRP en à moins souffert ».

Sans le contredire, Peter Brandt, avec ses 30 ans d’expérience dans le trading, rappelle a Todd Gold, et avec une tournure pour le moins sarcastique, qu’ « une autre façon de voir les choses est que presque toutes les personnes ayant acheté du XRP depuis mai 2017 ont connu des pertes ». Il ajoute « Ça alors, c’est ce que je j’appelle de la performance ».

Inutile de raconter la fin de l’histoire. On se contentera de rappeler que Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, avait publiquement reconnu que le Ripple ne serait pas rentable sans les ventes constantes de XRP par la société. On n’oubliera pas non plus le chef de la communauté Hayden a quitté le Ripple et vendu ses XRP. Espérons que 2020 sera l’année du XRP, comme ses investisseurs l’ont espéré fin 2019.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés