A
A

L'ancienne trésorière américaine soutient Ripple (XRP) 

lun 27 Sep 2021 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Rosie Rios, l’ancienne trésorière des États-Unis, sur son compte Twitter, a partagé avec les lecteurs son opinion sur l’utilité de Ripple (XRP), et toutes les autres cryptomonnaies ont été assimilées à des actifs spéculatifs.

Selon Rios, Ripple est une monnaie numérique qui joue un rôle important dans le développement des technologies liées aux paiements transfrontaliers, qui se compare favorablement aux autres monnaies numériques, qui, par essence, ne sont que des actifs spéculatifs. L’ancienne trésorière américaine a également déclaré que l’interdiction des cryptomonnaies en Chine devrait encore souligner davantage la différence entre le XRP et le reste du marché.

Il est également à noter que selon les informations du portail U.Today, Rosie Rios est membre du conseil d’administration de Ripple depuis le début du mois de mai de cette année. Ainsi, ses mots, très probablement, ne sont rien de plus qu’une publicité pour l’actif, dont elle est à ce jour.

En réponse à une tentative similaire de promouvoir l’actif par l’ancienne trésorière américaine, le PDG de Kraken, Jesse Powell, a déclaré que les projets sur le marché de la crypto ne forment pas une seule équipe. Et chacun d’eux a ses propres objectifs, pour la réalisation desquels ils se développent. En d’autres termes, les transferts transfrontaliers sont loin d’être la seule option pour utiliser les cryptoactifs, ainsi que les technologies connexes, d’où il découle que l’argumentation de la position exprimée par Rios est très douteuse.

Powell a également exprimé son opinion en mars qu’après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a poursuivi Ripple en décembre dernier, la pièce XRP a commencé à créer « un risque asymétrique énorme » pour les exchanges.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document