JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le partenariat entre Ripple (XRP) et Bank of America enfin assumé

Une entreprise crypto qui collabore avec une banque : trahison ou évolution logique ? Ripple (XRP) et Bank of America, main dans la main : de quoi faire progresser le secteur crypto-bancaire. Les détails d’une collaboration entre 2 géants du secteur financier en un peu moins de 400 mots : c’est parti !

Ripple/Bank of America : Fin d’un secret de polichinelle

En 2016, les deux entreprises avaient travaillé ensemble sur un projet-pilote décrit comme une solution décentralisée pour les paiements internationaux, collaboration qui n’a jamais été confirmée officiellement par Bank of America.

L’autre entreprise : Ripple bien évidemment, avec ses solutions de paiements transfrontaliers basées sur le XRP, avec ses détenteurs qui espère toujours que le XRP les rendra riche.

Il aura fallu des « indiscrétions » de Julie Harris, Head of Global Banking de la Bank of America, pour enfin confirmer cette collaboration.

Dans un podcast sur l’émergence de nouvelles options de paiement, publié sur le site de la banque, Harris déclare que la Bank of America avait construit des plateformes et des infrastructures financières avec l’aide de Ripple et, que la fintech répondait aux exigences de l’institution en matière de réglementation et de conformité.

Encore quelques zones d’ombre

Julie Harris n’a pas donné de détails supplémentaires sur la manière dont Ripple est intégré aux services de la Bank of America.

A défaut de détails officiels, les spéculations vont bon train sur la nature exacte de ce partenariat : l’hypothèse la plus probable est que Bank of America rejoindrait le réseau Ripplenet, de quoi donner encore plus de poids à la plateforme.

On peut même s’avancer, sans prendre de risques, sur le fait que cette collaboration porte sur l’amélioration de la vitesse des transactions bancaires transfrontalières, qui passeraient de plusieurs jours à quelques minutes.

Faut-il encore nier l’intérêt porté par le secteur bancaire traditionnel à la blockchain ?  De quoi booster les ventes des solutions de paiements transfrontaliers de Ripple et donner le sourire à Brad Garlinghouse.

Les partenariats de Ripple avec des banques comem Bank of America ou des services de transfert d’argent, finiront-ils par faire exploser le cours du XRP ? On l’espère pour ceux qui ont décidé de l’HODler. Bank of America devrait ouvrir la voie vers la blockchain, pour d’autres grandes banques. Quand à Ripple “La cryptomonnaie des Banques qu’on adore détester“, on conviendra qu’elle fait un nouveau pas sur la voie d’une reconnaissance officielle accrue.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo