NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Ripple – XRP haussier de plus de 20%

Les investisseurs de Ripple (XRP) ont récemment été découragés après avoir vu le Bitcoin et de nombreuses autres crypto-devises augmenter, alors que le XRP est resté dans la zone des 0,30 USD, son plus bas niveau.

Ce mardi 14 mai, le XRP a finalement pu sortir de cette fourchette de négociation dont il avait du mal à s’échapper et a maintenant passé la barre des 0,40 USD après avoir bondi de plus de 20%.

XRP augmente de plus de 20%, c’est un nouveau sommet depuis le début de l’année. Ripple (XRP) se négocie en hausse de plus de 22% à son prix actuel de 0,40 USD, une hausse significative par rapport à son point bas quotidien de 0,32 USD.

Avant cette vague haussière, XRP était nettement moins performant que l’ensemble des marchés de la cryptographie, car il restait bloqué entre 0,30 et 0,34 USD, malgré la flambée des prix de Bitcoin dont il n’a pas profité.

Indépendamment des performances médiocres de XRP au cours des derniers mois, la crypto-monnaie a subi hier un afflux massif de pression d’achat. Ce qui l’a immédiatement poussé vers de nouveaux sommets, depuis le début de l’année le prix était inférieur à 0,35 USD, où elle a rencontré certains niveaux de résistance qui se sont révélés difficilement franchissables.

XRP est actuellement la crypto-monnaie la plus performante et est en plein essor alors que beaucoup d’altcoins baissent légèrement, le bitcoin semblant faire face à une résistance croissante au niveau des 8 000 USD.

L’afflux d’informations positives alimente la poussée du XRP. Un afflux récent de nouvelles haussières autour de Ripple pourrait avoir attisé les flammes qui ont alimenté sa récente ascension.

L’annonce récente de Coinbase selon laquelle les traders basés à New York sont désormais autorisés à acheter du XRP sur la plate-forme de la bourse, a été perçue comme un développement haussier par de nombreux investisseurs.

Récent tweet de Coinbase:

« Le XRP (XRP) est maintenant disponible pour les utilisateurs de Coinbase résidant à New York. Les New-Yorkais peuvent désormais se connecter pour acheter, vendre, convertir, envoyer, recevoir ou stocker XRP sur Coinbase.com ou en utilisant nos applications iOS et Android »

En outre, cette annonce a également conduit certains investisseurs à penser qu’il s’agissait d’un signe d’adoption institutionnelle imminente du XRP du fait que Wall Street est situé à New York, bien que cela soit hautement spéculatif et qu’il soit impossible de dire pour le moment si ces théories sont valables ou pas.

À l’heure actuelle, on ignore si le XRP sera en mesure de gagner une base solide dans la zone de 0,40 USD, ou si cette récente augmentation ne sera qu’éphémère et qu’une chute baissière à 0,30 USD puisse se produire.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo