A
A

Le XRP de Ripple (XRP) enregistre son plus gros dump journalier depuis 4 mois

ven 07 Jan 2022 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’année 2022 débute mal pour plusieurs altcoins qui frôlent dangereusement la pente descendante sur les graphiques. C’est notamment le cas du XRP qui a enregistré une baisse de 13,77 % sur l’ensemble de la journée du 5 janvier. Il s’agit de la plus grande perte observée sur une journée pour l’altcoin depuis le 7 septembre 2021.

ripple, xrp, chute, crypto

Une capitalisation boursière en chute libre

Déjà sur le déclin à la fin du mois de décembre, XRP a entamé une descente le 2 janvier qui s’est rapidement accentuée 3 jours plus tard avec une baisse journalière de plus de 10 %. L’actif a été négocié dans une fourchette de 0,7213 dollar à 0,83655 dollar au cours de la journée du mercredi. Ce mouvement baissier a fait chuter la capitalisation boursière de l’actif à 35,97719 milliards de dollars. À son plus haut niveau, XRP était crédité d’une capitalisation de 83,44071 milliards de dollars.

Compte tenu de sa volatilité, l’altcoin a déjà perdu près de 15 % de sa valeur depuis le début de l’année. Le volume de XRP échangé sur l’ensemble de la journée du 5 janvier était de 1,76815 milliard de dollars, soit 1,75 % du volume total de toutes les cryptomonnaies. En clôturant la journée au prix de 0,75 dollar, le XRP est toujours en baisse de 77,2 % par rapport à son sommet historique de 3,29 dollar établi le 4 janvier 2018.

Tendances du bitcoin et de l’ether

Avec une clôture aux alentours de 43 553 dollars, le bitcoin était en baisse de près de 5 % sur la journée du 5 janvier. C’est deux fois moins que l’ether qui a enregistré une perte de 10 % sur la même période. La capitalisation boursière du bitcoin s’élevait en dernier lieu à 815,90173 milliards de dollars, soit 39,73 % de la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies. L’ether totalisait quant à lui 415,74056 milliards de dollars, soit 20,24 % de la valeur boursière de l’ensemble du marché.

Malgré une légère reprise en début de journée, le XRP enregistre toujours une perte journalière de 7,46 % au moment de la rédaction de cet article. Il s’échange actuellement 0,76 dollar avec un volume d’échanges de 2,8 milliards de dollars sur l’ensemble des dernières 24 heures.

Source : Investing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !