Se connecter S'abonner

Les impressionnants plans d’expansion de Ripple (XRP) pour 2020

Après avoir bénéficié d’un gros financement l’année dernière, Ripple a de grands projets pour cette année. La société s’apprête à étendre son réseau de paiements XRP aux marchés mondiaux comme l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine. Ripple est actuellement en pourparlers avec des banques commerciales et des entreprises financières désireuses d’adopter sa solution.

Ripple prévoit une expansion à l’échelle mondiale cette année

En 2019, la performance du XRP avait été quelque peu décevante pour ses investisseurs. Alors que toutes les autres crypto-monnaies du top 10 avaient enregistré des rendements positifs, le XRP avait encaissé plus de 20% de baisses. Au cours du quatrième trimestre, les ventes du XRP – qui étaient de 66,24 millions de dollars au trimestre précédent – avaient même chuté à 13,08 millions de dollars, soit une énorme baisse de 80%.

Malgré cette piètre performance du XRP, Ripple a quand même pu obtenir en 2019, un financement important de 200 millions de dollars levés sur le marché, devenant ainsi la première entreprise blockchain à obtenir un financement aussi élevé dans l’industrie en 2019.

Dans un rapport sur le marché du XRP récemment publié, Ripple a déclaré qu’elle envisageait lancer en 2020, des solutions de paiement basées sur le XRP pour les marchés mondiaux comme l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique et l’Amérique latine. Son but est d’apporter des solutions de paiements internationaux basées sur le XRP directement aux entreprises et aux particuliers. Elle utilisera les fonds qu’elle a levés pour ouvrir des bureaux mondiaux et embaucher de nouveaux talents.

Elle précise également que ses projets d’expansion seront possibles grâce à son vaste réseau de partenaires, notamment des sociétés telles que goLance, MoneyGram et FlashFX, en ajoutant au passage qu’elle adoptera une approche plus conservatrice pour ses ventes XRP.

L’ODL de Ripple pourrait lui donner plus d’autorité dans l’écosystème

Si le registre distribué XRP de Ripple compte actuellement plus de 150 valideurs qualifiés participant au réseau, validant et traitant les transactions, l’On-Demand Liquidity (ODL), lancée en fin 2018, semble donner à la société plus de poids dans l’écosystème.

En effet, le XRP propose un règlement brut en temps réel, en utilisant la solution d’On-Demand Liquidity. La startup a expliqué que l’ODL aide les banques et autres entreprises commerciales à libérer du capital tout en effectuant des paiements.

À l’aide de jetons XRP, elle fournit des liquidités instantanées pour régler les paiements transfrontaliers en moins de 3 secondes. Actuellement, les institutions financières doivent maintenir des comptes bancaires préfinancés pour initier des paiements plus rapides.

Tout au long de l’année 2019, Ripple a présenté une augmentation massive de 550% du volume des transactions ODL basées sur XRP, suivie d’une autre augmentation de 300% au dernier trimestre.

On se rappelle qu’à l’occasion du Forum économique mondial 2020 la semaine dernière, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré audacieusement qu’un certain nombre de sociétés de cryptographie seront cotées en bourse cette année via des appels publics à l’épargne (IPO), on comprend mieux d’où lui était venue cette foi.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo