Ripple : 100 millions en XRP sont déjà passés par les canaux de paiement MoneyGram

Juin 2019, Ripple annonce un investissement de 50 millions de dollars dans MoneyGram et un partenariat qui permettra à ce dernier d’utiliser le XRP et le service xRapid de Ripple, pour effectuer les transferts internationaux. Fin novembre 2019, Ripple injecte 20 millions de dollars dans MoneyGram pour accélérer l’adoption de XRP.

Le 17 décembre 2019, Alexander Holmes, CEO de MoneyGram, annonce que sa société a transféré au total 100 millions de dollars américains en XRP, en utilisant les fonctionnalités de l’On-Demand Liquidity (ODL), la plateforme de transferts internationaux basée sur la crypto native de Ripple.

L’ODL de XRP ou le renouveau du SWIFT

Alexander Holmes a annoncé récemment dans une interview sur CNN, que MoneyGram a transféré l’équivalent de 100 millions de dollars américains en XRP en utilisant l’ODL de Ripple.

MoneyGram prévoit d’étendre l’utilisation de l’ODL, indique Holmes. La société continue pour le moment d’expérimenter les fonctionnalités de la plateforme.

Fin novembre 2019, RIpple décide d’étendre la couverture géographique de l’ODL en le lançant en Australie et en Thaïlande pour 2020.

L’ODL de Ripple semble bien parti pour remplacer ou pour être une alternative sérieuse aux services de transfert traditionnels proposés par les banques.

55 milliards de XRP à caser

Le milliard de XRP libéré chaque mois par Ripple, a de quoi donner des sueurs froides aux utilisateurs de la crypto.

Cependant, sans cette émission périodique de XRP, Ripple ne sera pas en mesure de renforcer l’écosystème de sa crypto et d’assurer son adoption en masse. Holmes est conscient que le développement des transferts en XRP assurés par MoneyGram, dépend de la construction d’un marché suffisamment large pour la crypto.

La décision des dirigeants de Luno de lister le XRP sur son exchange malaisien, est un pas supplémentaire dans le développement de ce marché.

Le chiffre symbolique des 100 millions de dollars transférés en XRP a été atteint : Le partenariat entre Ripple et MoneyGram semble fructueux pour le moment.  

Les traders peuvent être en désaccord sur la décision de Ripple de libérer mensuellement 1 milliard de XRP au risque de faire effondrer les cours de la crypto sur le court terme, cependant cette stratégie pourrait effectivement servir d’effet de levier dans la construction d’un marché suffisamment large pouvant assurer la pérennité de XRP sur le long terme.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés