NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ripple : 500 millions USD dépensés pour plus d’adoption des cryptomonnaies

2004, Ryan Fugger conçoit le premier prototype de Ripple. Son objectif est d’instaurer un système monétaire décentralisé. Le système est mis en service un an après.

2018, la société lance le fonds d’investissement Xpring pour inciter les entrepreneurs à utiliser la plateforme Ripple et notamment sa crypto XRP. Un an plus tard, le fonds a permis de financer à hauteur d’environ 500 millions de dollars de projets de diverses entreprises utilisant la blockchain. Cette stratégie financière vise à accélérer l’adoption du XRP et, à l’imposer comme une norme grand-public.  Pour Ethan Beard, Vice-Président de Xpring, ce n’est qu’un commencement.

Xpring : Le fonds d’investissement au service du XRP

Le service financier Xpring de Ripple (XRP), a investi plus de 500 millions de dollars dans de nombreuses entreprises qui utilisent la technologie blockchain. Xpring cherche par ce biais à inciter à une adoption massive du XRP par les entreprises. 

Dans une interview accordée à Abra, Ethan Beard détaille les 02 stratégies de Xpring :

La première stratégie de Xpring est une stratégie descendante qui consiste à travailler directement avec les institutions financières en leur fournissant des logiciels adaptés à leurs activités, des logiciels leur permettant d’exploiter la puissance du XRP.

La seconde stratégie du fonds est une stratégie ascendante, plutôt centrée sur les développeurs en leur permettant d’intégrer le XRP et d’autres cryptomonnaies dans leurs applications.

Un avenir prometteur pour Ripple et son XRP ? 

Ripple détient plus de 50% de l’ensemble des XRP disponibles sur le marché (ce qui est précisément un des reproches récurrents adressés à l’entreprise, accusée de concentrer les pouvoirs). Elle met régulièrement en vente une partie de ses actifs pour pouvoir financer les activités liées à son cœur de métier et ses investissements.

Xpring a été créé pour soutenir le développement de Ripple et de sa crypto. Le fonds a investi dans les entreprises qui travaillent directement avec le XRP. Une autre partie du fonds a été investie dans des équipes dites « exceptionnelles », soit des équipes travaillant dans des domaines intéressant très directement Ripple, et avec lesquelles la société envisage de collaborer dans le futur.

Ripple n’a pas lésiné sur les moyens en investissant un demi-milliard de dollars pour inciter les entreprises à utiliser le XRP.  L’entreprise investit également dans la constitution d’un pôle d’innovation en misant sur des développeurs œuvrant sur des projets intéressant particulièrement la société. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo