JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se vend pas comme des petits pains !

XRP, so far away

1 milliard de XRP libéré sur le marché chaque mois, en temps normal : il faudrait donc théoriquement, 55 mois à Ripple pour vendre les 55 milliards de XRP sur l’offre totale de 100 milliards de XRP–  que la société a déposé dans un compte séquestre.

Mais, en réalité, ça prendra un « peu plus » de temps que prévu. Les ventes de XRP devraient se poursuivre jusqu’en 2041, une estimation fondée sur le rythme actuel de vente de XRPenviron 196 000 000 de XRP par mois depuis décembre 2017 selon le nouveau rapport de XRPArcade.

5,5 milliards de XRPd’une valeur d’environ 1,03 milliard de dollar – ont actuellement définitivement quitté les wallets de Ripple.

La route est encore longue, surtout avec une économie mondiale et une vente mensuelle de XRP au ralenti.

Pourquoi tant de mystères ?

Au quatrième trimestre 2019, Ripple affirme avoir vendu 13,08 millions de XRP à des acteurs institutionnels, en gré à gré, sans passer par un crypto-exchange.

Et ce n’est pas tout ! Le portefeuille de Ripple utilisé exclusivement pour vendre des XRP aux acteurs institutionnels, a envoyé 75 202 210 XRP d’une valeur de 17 millions de dollars à des portefeuilles, dont les propriétaires restent aujourd’hui inconnus.

On attend donc le rapport de Ripple sur ses performances réelles de vente de XRP au cours du premier trimestre 2020 : on en saura peut-être un peu plus, ou peut-être pas !

En 2041, j’aurai toujours normalement une chevelure bien épaisse, je rédigerai peut-être toujours pour The Coin Tribune, on aura peut-être inventé la machine à voyager dans le temps et, Ripple aura enfin terminé de vendre son dernier XRP. Mais Brad Garlinghouse et son équipe pourraient également trouver une stratégie pour accélérer les choses. Quelques tokens à brûler, pourquoi pas ? De quoi faire un feu de joie si cela augmentait les cours du XRP.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo