NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ripple (XRP) accueille Sendi Young en tant que directeur général EU

Ripple, la société californienne a l’origine du token XRP, a annoncé ce mercredi 30 juin avoir engagé les services de Sendi Young en tant que directeur général des opérations européennes (Managing Director or Europe en anglais).

Un profil issu de la fintech pour développer le marché européen de Ripple

C’est un pur produit de la fintech (la technologie financière NDLR) que Ripple accueille dans ses rangs. Sendi Young peut en effet se targuer de plus de de quinze années d’expérience dans la fintech, dans le paiement et le conseil financier.

Au cours de ces cinq dernières années, la jeune prodige de la finance américaine a occupé des postes de direction dans la stratégie, les partenariats banque-fintech et le développement des affaires au sein de la société Mastecard. Avant d’entrer au sein de Ripple, la jeune américaine occupait le poste de dirigeante mondiale du segment Fintech & Digital pour les activités Data & Services de Mastercard (le paiement en temps réel de la société). Avant cela, elle a occupé des postes de direction chez HSBC et AlixPartners.

Pourtant, malgré cette expérience accumulée dans le domaine des paiements Young a déclaré qu’elle « n’était pas fan des modèles d’infrastructures financières actuels ».

Elle ajoutait également, « Je crois fermement que la blockchain et la cryptographie changeront la donne pour améliorer la finance d’aujourd’hui, en remédiant à ses principales inefficacités. Ces technologies peuvent rendre le système financier mondial plus équitable, plus inclusif et plus transparent ».

En confiant le poste de directeur général pour l’Europe à Sendi YoungRipple souhaite développer et assurer l’expansion du réseau RippleNET basé sur la blockchain de l’entreprise auprès des acteurs financiers européens.

En effet, plus d’un quart des clients actuels de Ripple sont basés en Europe, et les transactions européennes de la société ont augmenté de plus de 250 % par rapport à 2020 depuis le début de l’année. Pour Ripple, il s’agit de répondre aux demandes des institutions financières, des fournisseurs de services et des petites entreprises qui se tournent de plus en plus vers les cryptomonnaies.

Asheesh Birla, Directrice Générale de RippleNET a annoncé que « la nomination de Sendi représente une énorme opportunité pour nos opérations européennes ».

Représentant l’avant-garde de l’innovation en matière de services financiers, la nomination de Sendi Young à la tête des opérations européennes de Ripple devrait soutenir encore plus le développement des opérations de la société sur le continent.

Plus d’actions
Partagez

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo