Se connecter S'abonner

Ripple (XRP), certaines informations du procès seront maintenues sous scellé

Que de bonnes nouvelles en ce mois d’avril pour Ripple (XRP) qui peut déjà se réjouir de voir la valeur de son jeton XRP à la hausse. Si cette embellie de l’actif reste secondaire comparé au procès qui oppose la société à la SEC (Securities and Exchange Commission), les dernières informations lui sont plus ou moins favorables. Après avoir rencontré les représentants de la SEC le 1er avril pour leur demander la non-divulgation de certains documents, Ripple s’en sort avec une mini victoire. Plus de détails dans la suite.

Ripple and cryptocurrency investing concept - Businessman holding Ripple (XRP) with mobile application business icons showing exchanging, trading, transfer and investment of blockchain technology.

Deux documents sur quatre finalement expurgés

Afin de justifier les allégations lancées contre Ripple, la SEC s’était lancée dans une présentation au tribunal des documents retraçant les différentes opérations effectuées par la société et ses dirigeants. Expliquant qu’il s’agissait d’informations commerciales privées, Ripple a donc réclamé que ces documents ne soient pas rendus publics. Un accord a finalement été trouvé entre les deux parties comme l’a fait savoir l’avocat James K. Filan au tribunal en charge de l’affaire. Malheureusement pour la société, seuls deux des documents concernés ont été retirés par la SEC.

« Après une réunion et une conférence le 1er avril, les parties sont parvenues à un accord sur deux des quatre documents en cause, mais n’ont pas été en mesure de parvenir à un accord en ce qui concerne les deux autres documents » a déclaré M.Filan. L’autorité de régulation a fait savoir que les documents restants devaient être nécessairement déposés devant le juge en raison de leur importance. Elle a cependant rédigé les informations qui y figurent de sorte à maintenir la confidentialité des données commerciales sensibles aux yeux de Ripple.

Un compromis qui pourrait ouvrir la voie à un autre plus important

En accédant en partie à la requête de Ripple, la SEC aurait selon certains observateurs ouverts la voix à un possible règlement à l’amiable. Cette hypothèse avait déjà été évoquée le mois passé par l’avocat Jeremy Hogan qui se basait à l’époque sur l’exemple de l’affaire Kik. Le fait que l’autorité de régulation puisse être réceptive à une demande de non-divulgation est en soi une manifestation de sa volonté à ne pas envenimer les débats. Pour autant, rien ne garantit que cette dernière serait favorable à l’abandon des poursuites engagées contre le paiement d’une simple amende comme l’a suggéré M.Hogan.

Alors que beaucoup se demandaient à juste titre quel impact pourrait avoir ce procès sur la valeur de XRP, cette dernière vient de se faire agréablement remarquer sur le marché. Après avoir drastiquement chuté à l’annonce de la procédure engagée par la SEC, le XRP se négocie aux alentours de 1.70 $ . Il s’agit là d’une autre bonne nouvelle pour les détenteurs de l’actif qui pourront finalement faire entendre leur voix dans le procès en cours.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés