JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ripple (XRP) débarque en Inde ! De nombreux accords déjà confirmés

Lors du Indian Dapp Fest 2019 qui a eu lieu à la mi-juin dans la métropole de Bangalore, Ripple a confirmé ses accords avec de nombreuses banques qui utiliseraient xCurrrent dans le futur proche. La vidéo de la conférence a été rendue disponible cette semaine seulement et a provoqué d’excellentes réactions chez les investisseurs Ripple.

Cette nouvelle arrive après les confirmations d’expansion dans d’autres pays de la région, principalement en Chine. Sanchin Maheshwari, un ingénieur software de Ripple a annoncé que la vision long terme serait à terme d’avoir toutes les banques indiennes qui utiliseraient son outil xCurrent.

xCurrent sur la plateforme RippleNet permet aux banques d’instantanément transférer de l’argent internationalement de manière peu couteuse. xCurrent permet aussi aux deux parties de suivre toutes les étapes de paiement. En utilisant cette technologie, les banques peuvent communiquer pour s’assurer des détails de paiements et confirmer la bonne réception après coup.

Sanchin Maheshwari a aussi confirmé que des douzaines de banques fonctionnent déjà sur xCurrent en Inde et dans le Moyen-Orient et que ce chiffre grandit rapidement.

D’un point de vue plus technique, le problème de la conservation des données des clients a posé problème mais Ripple affirme permettre aux banques de ne pas devoir partager ces informations sur le public ledger. Maheshwari affirme aussi que les transactions entre l’Inde et le Moyen Orient ne prenne en moyenne pas plus de 2-3 minutes.

La présentation de Sanchin Maheshwari
Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo