Se connecter S'abonner

Ripple (XRP) listé sur l’exchange sud-africain LUNO

Brad Garlinghouse rêve de faire de sa société l’Amazon des cryptos en 2025, en attendant Ripple (XRP) a atteri sur Luno ! Le crypto-exchange sud-africain a en effet décidé d’ajouter le XRP à la liste « VIP » de cryptos négociables sur sa plateforme.

C’est officiel, Ripple to the Luno !

Le plus grand crypto-exchange sud-africain a listé Ripple sur sa plateforme le 3 mars 2020, donnant ainsi la possibilité à ses utilisateurs de négocier la troisième plus grande des cryptomonnaie en termes de market cap, une capitalisation boursière qui dépasse les 12,5 milliards de dollar américain.

L'exchange Luno liste le XRP

Luno a toujours limité la quantité de cryptos listés sur sa plateforme. Une enquête effectuée par le crypto-exchange pour savoir quelles cryptos ses utilisateurs souhaitaient le plus voir ajoutées sur Luno, avait désigné le XRP comme le « grand gagnant »ceci expliquant donc cela.

Le directeur général de Luno pour l’Afrique a annoncé que « 2020 a été une année intéressante pour les altcoins, dont beaucoup surpassent Bitcoin qui a augmenté de 35 % cette année, Ethereum de 104 %, Bitcoin Cash de 87 % et Ripple de 41 % » – mais, l’année ne fait cependant que commencer.

Le XRP rejoint donc Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Bitcoin Cash (BCH) sur Luno.  Tous les clients de la plateforme pourront trader du Ripple à prix réduit durant les 30 premiers jours.

D’un côté on liste, de l’autre on déliste !

L’approche de Luno en termes de quantité de trading pairs proposés, est donc diamétralement opposé de celle de Binance ou de Bitfinex.

Alors que Luno a choisi de limiter volontairement la quantité de cryptos proposées, Binance et Bitfinex avaient choisi dans un premier temps de proposer à leurs utilisateurs, un large catalogue d’altcoins à trader.

Binance a par la suite dé-lister de nombreux trading pairs, Bitfinex vient de faire de même, afin d’améliorer la liquidité de leur plateforme et l’expérience de trading de leurs utilisateurs.

Ripple sur Luno : Les clients réclamaient le XRP, le crypto-exchange en bon marketeur qu’il est, les a satisfaits. Alors que le XRP n’est normalement pas destiné à être un actif à spéculer mais, un token nécessaire au bon fonctionnement des logiciels de paiements transfrontaliers de Ripple, les crypto-traders continuent pourtant de rêver à un XRP qui les rendrait riches. Certes, la chance sourit aux audacieux mais, l’audace est également une arme à double tranchants.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés