Un fonds de création NFT de 250 millions de dollars pour le grand livre XRP

jeu 30 Sep 2021 ▪ 9h45 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

La société de technologie financière Ripple basée à San Francisco a dévoilé un fonds de création pour favoriser le développement de tokens non fongibles (NFT) sur sa propre blockchain.

Le 29 septembre, Ripple a annoncé qu’il avait lancé un fonds de création de 250 millions de dollars qui recherchera de nouveaux cas d’utilisation pour les NFT sur le XRP Ledger (XRPL). Ripple a déclaré que son nouveau fonds fournira un soutien ciblé aux créateurs, aux marques et aux marchés pour développer des tokens non fongibles sur le XRPL.

Ripple affirme que l’avenir sera symbolique et qu’il n’a pas l’intention de passer à côté de la frénésie NFT qui a dominé l’actualité crypto en 2021. Il a la noble ambition de devenir la «première plateforme» pour la création, la frappe et la gestion de tokens non fongibles.

NFT alimentés par l’ondulation

Le fonds a été annoncé dans le cadre du sommet des développeurs XRPL de Ripple le mercredi 29 septembre. La société a déclaré que de nombreux créateurs hésitent encore à s’engager avec les tokens non fongibles en raison de problèmes techniques ou par crainte que leurs créations ne soient pas populaires.

Il a également fallu un coup indirect à Ethereum, la norme actuelle pour la création de NFT, affirmant que les frais de transaction élevés et les problèmes d’impact environnemental sont également un obstacle.

« Ripple vise à atténuer ces défis en fournissant le soutien financier, créatif et technique nécessaire aux créateurs pour s’engager et éventuellement proposer de nouveaux cas d’utilisation NFT. »

La société s’associera aux marchés NFT mintNFT et Mintable, qui ont levé 13 millions de dollars en juillet, et intégrera le XRPL, a-t-il ajouté. L’agence de création mondiale basée à Chicago, VSA Partners, a également rejoint l’initiative pour aider ses créateurs et clients de marque à créer et vendre leurs tokens non fongibles.

Ripple affirme que l’exchange décentralisé intégré de XRP Ledger a permis l’émission ou la négociation de plus de 5 400 tokens différents depuis sa création. Il prétend également être jusqu’à 120 000 fois « plus efficace que les principales blockchains de preuve de travail ».

Jusqu’à présent, Ripple a été notoirement absent de la scène NFT qui est dominée par Ethereum. Le support NFT a été initialement activé sur XRPL en mai lorsque Ripple a décidé de lutter contre les frais d’essence élevés.

Perspectives de prix XRP

Le token natif de Ripple, XRP, a gagné 4,2% sur la journée selon CoinGecko. Au moment de la rédaction de cet article, le XRP se négociait juste en dessous d’un dollar à 0,961 dollars.

Le token des paiements transfrontaliers a été durement touché ces quinze dernières semaines, perdant 14%. Il est toujours en baisse de 72 % par rapport à son sommet historique de 3,40 dollars en janvier 2018. Cette année, le XRP a culminé à 1,84 dollar en avril, tandis que la plupart des cryptomonnaies du top dix de la capitalisation boursière ont enregistré de nouveaux sommets historiques.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.