Prix
0,000002 $
BTC
0,00000000  Ƀ
1H % ROI 0.01%
24H % ROI -0.04%
7J % ROI 0.13%
Volume 24h 41 989,99 $
Offre disponible 585 536 366 402 812 SAFEMOON
Offre totale 1 000 000 000 000 000 SAFEMOON
Rang 798
Capitalisation 1 050 092 031,47 $

Qu’est-ce que le SafeMoon (SAFEMOON) ?

SafeMoon est un projet qui est apparu en mars 2021, à une période ou des projets de tous les types sont arrivés sur le marché, dont de nombreux memes (blagues) et escroqueries. A première vue, le slogan du projet qui est « Safely to the moon », se référant à l’expression crypto bien connue « to the moon », peut porter à croire que SafeMoon est un meme qui a profité de l’irrationalité du marché afin de prendre énormément de valeur.

D’ailleurs, le fait que des personnages emblématiques comme Lil’ Yachty (rappeur), Logan Paul (YouTuber) ou Dave Portnoy (bloguer sur le sport) aient fait la promotion du projet ne nous donne pas du tout confiance en ce projet. En effet, de nombreuses escroqueries utilisent des influenceurs qui n’ont pas toujours un rapport avec les cryptomonnaies pour faire prendre de la valeur à leur token.

Toutefois, en analysant de plus près le projet, il s’avère que celui-ci a été fondé par un ancien analyste du département de la Défense aux Etats-Unis. Couplé au fait que CertiK a attribué une bonne note sur la sécurité de SafeMoon, il est donc intéressant de jeter un œil au projet afin de savoir ce qu’il en est exactement.

A quoi sert le SafeMoon ?

Si on se réfère au slogan de SafeMoon, le projet veut se rendre en toute sécurité sur la lune. Dans le monde des cryptomonnaies, le terme « lune » (« moon » en anglais) est utilisé lorsqu’on estime qu’un actif numérique va voir sa valeur exploser dans un futur plus ou moins proche.

SafeMoon: Graphique

Pour permettre au projet de prendre de la valeur, les concepteurs ont mis en place un mécanisme assez particulier. A chaque fois que des transactions sont effectuées avec le token SAFEMOON, 10% de frais sont prélevés. Sur ces 10%, ceux-ci sont utilisés de 2 façons différentes :

1.       5% des frais de transaction sont distribués aux tokens hodleurs. En fonction du nombre de SAFEMOON détenus, on obtient une partie de ces frais de transaction ;

2.       Les 5 autres pourcents vont dans des pools de liquidité sur les exchanges décentralisés (PancakeSwap et autres) qui fonctionnent avec la paire BNB (Binance Coin). Cela signifie que 2,5% des tokens sont converties en BNB et les 2,5% autres pourcents dans l’autre devise qui forme la paire de trading. Les gains obtenus sur ces pools de liquidités sont distribués au tokens holdeurs au prorata des tokens SAFEMOON détenus.

De ce fait, plus les transactions en SAFEMOON sont importantes, plus le projet devrait prendre de la valeur car les frais de transactions seront distribués pour moitié aux tokens hodleurs et investies pour l’autre moitié dans des pools de liquidité.

SafeMoon a également pour ambition d’avoir à terme sa propre blockchain, son exchange, un portefeuille de stockage à froid (hardware wallet) et participer au développement de l’internet des objets (IoT – Internet of Things). Contrairement à un projet meme classique ou à une arnaque, SafeMoon a déjà mis en place un wallet pour stocker ses tokens sur l’App Store et Google Play.

Au niveau de la sécurité et du sérieux du projet, une entreprise tierce, CertiK, a passé en revue entièrement le projet et ce, dès le mois de mai 2021, soit 2 mois après la sortie de SafeMoon. Le projet a alors obtenu un score de 82% sans représenter le moindre risque critique. Un risque majeur a toutefois été décelé : les fondateurs du projet ont pris le contrôle de certains tokens financés par les frais de vente de SafeMoon.

Cependant, les fondateurs du projet ont désiré apporter un droit de réponse à ce risque majeur. Selon eux, SafeMoon est dirigé par un comité qui doit respecter des lois et des régulations selon la juridiction depuis laquelle ils opèrent.

Début décembre 2021, CertiK augmentera la note du projet à 91%, ce qui est un score très respectable. De plus, l’entreprise Nomics attribuera également un A dans le score de transparence du projet, ce qui signifie que celui-ci est totalement transparent et ne présente donc pas de risques cachés.

Où acheter du SAFEMOON ?

Malheureusement, il n’est pas possible d’acheter du SAFEMOON sur de nombreux exchanges différents. De plus, parmi ceux qui sont disponibles, certains sont assez douteux et nous vous conseillons de faire très attention aux plateformes que vous allez utiliser si vous ne souhaitez pas perdre l’argent que vous comptez investir sur le projet.

Habituellement, nous recommandons à nos utilisateurs de faire confiance à notre liste des plateformes d’achat fiables (insérer lien) pour acheter du SAFEMOON. Toutefois, dans le cas de ce projet et devant le peu de sites qui proposent ce token, nous vous conseillons de vous rendre sur PancakeSwap pour acheter des jetons du projet.

Contrairement à des projets très populaires et fortement capitalisés, il n’est pas possible d’acheter directement du SAFEMOON avec de l’argent fiat. Pour obtenir des tokens du projet, il faut tout d’abord passer par un actif numérique intermédiaire, comme le BNB ou bien l’USDT, puis échanger ces cryptomonnaies sur les plateformes de trading pour obtenir des jetons SAFEMOON.

Quel est l’avis de la rédaction sur SafeMoon (SAFEMOON) ?

Lorsque nous avons entendu pour la première fois parler du projet, nous avions la certitude qu’il s’agissait soit d’un meme, soit d’une escroquerie. Cela est d’autant plus vrai que SafeMoon est apparu dans un marché très bullish, ce qui est généralement très propice à l’apparition de nombreux projets sans aucun fondement valable.

Toutefois, le fait que le projet est régulé, créé par un ancien membre du département de la défense des Etats-Unis et a passé avec succès des audits de firmes réputées dans l’industrie des cryptomonnaies, nous a incité à faire plus de recherches dessus pour voir ce que valait réellement SafeMoon.

Dans l’ensemble, le projet est loin d’être un meme qui est juste là pour la blague, même si son nom pourrait le laisser croire. Toutefois, pour que SafeMoon prenne réellement de la valeur dans le futur, il est nécessaire que de nombreux utilisateurs effectuent des transactions avec les jetons du projet. Si tel est le cas, alors il est tout à fait possible que la valeur du token continue à s’apprécier dans le temps.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 441,31 $ -1.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 434,38 $ -1.19%
DEFI (DEFIPERP) 6 224,00 $ -1.66%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 814,56 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.37%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834160 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 87,00 $ -0.17%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Actualités SafeMoon

Voir aussi