Prix
6 770,51 $
BTC
0,39786485  Ƀ
1H % ROI 0.26%
24H % ROI -0.53%
7J % ROI 11.24%
Volume 24h 8 794 987,38 $
Offre disponible 36 637,721 YFI
Offre totale 36 666 YFI
Rang 98
Capitalisation 247 960 651,43 $

YEARN.FINANCE EN QUELQUES LIGNES

Yearn.finance (YFI) est un service d’agrégation pour les investisseurs DeFi, utilisant l’automatisation pour maximiser les profits du yield farming. L’YFI a été lancé en février 2020. Il a été fondé par André Cronge. L’agrégateur se base sur plusieurs protocoles DeFi tels que Curve, Compound et Aave. Yearn.finance vise à simplifier les investissements et les activités DeFi.

yearn.finance: Graphique

Qu’est-ce que le yearn.finance (YFI) ?

La finance décentralisée (Decentralised Finance – DeFi) est devenue très populaire durant l’année 2020. De nombreux projets ont vu le jour, ce qui a offert de nombreuses opportunités d’investissements. Hélas, devant une offre aussi vaste, un utilisateur ordinaire peut très rapidement se retrouver perdu et ne pas savoir que faire. C’est alors qu’entre en jeu yearn.finance pour faciliter la vie des investisseurs.

yearn.finance est ce que l’on nomme en anglais un « aggregator service », c’est-à-dire un outil qui permet de compiler en un seul endroit les meilleures offres proposées à l’heure actuelle dans l’univers DeFi. Cela permet donc à des investisseurs qui n’ont pas forcément le temps d’analyser un par un tous les projets DeFi la possibilité de consulter les plus rentables sur une seule plateforme.

Il est donc nettement plus facile pour une personne de pouvoir comparer les offres et de constater celles qui permettent de générer le plus de profits avec des produits comme le yield farming par exemple. Si l’intérêt de yearn.finance est bien moindre auprès d’une personne qui est familier avec la DeFi, cela lui permettra toutefois de vérifier si une offre intéressante ne lui serait pas passé sous le nez par mégarde.

A quoi sert le yearn.finance ?

Comme nous l’avons vu en introduction, yearn.finance permet à des utilisateurs d’avoir une vue d’ensemble des meilleurs taux de rentabilité disponibles sur les différents projets DeFi existants actuellement. Pour mener à bien cette tâche, yearn.finance possède différentes sections :

·         APY. Il s’agit d’un tableau comparatif qui affiche les différents taux d’intérêts proposés par plusieurs projets DeFi qui évoluent dans le secteur du prêt ;

·         Earn. L’utilisateur a accès une liste des meilleurs rendements du moment lorsqu’il décide de prêter des actifs particuliers à un protocole ou à un autre utilisateur ;

·         Vaults. Ici, il s’agit d’une compilation de différentes stratégies d’investissements qui permettent, en théorie, d’obtenir le meilleur taux de retour sur les sommes investies dans certains projets DeFi.

Grâce à ces différentes composantes de yearn.finance, les utilisateurs peuvent vérifier assez facilement quels sont les produits qui semblent les plus prometteurs pour investir dessus. Même si tous les projets DeFi ne sont pas listés sur le site et qu’il y a sans doute quelques offres plus intéressantes ailleurs, il y a fort à parier que yearn.finance aidera un novice à trouver un meilleur deal que si ce dernier devait chercher par lui-même parmi la jungle des projets DeFi ceux qui sont les plus intéressants.

yearn.finance possède un jeton YFI qui permet de participer à la gouvernance du projet à travers un mécanisme de vote lorsque des décisions importantes pour l’évolution du projet doivent être prises. C’est à ce jour la seule utilité du token YFI dans l’écosystème de yearn.finance. Il est également possible de générer des jetons YFI supplémentaires en utilisant un système de staking. Plus vous bloquez longtemps des tokens YFI (ou une autre cryptomonnaie), plus vous obtiendrez des récompenses intéressantes.

Où acheter du YFI ?

Même si le token YFI n’a été accessible au trade qu’à partir de juillet 2020, on retrouve une liste impressionnante de sites d’échange qui permettent déjà aux utilisateurs de se procurer des jetons YFI, ce qui est un signe indéniable que c’est un projet très apprécié dans l’industrie.

Cependant, il faut faire preuve d’une grande prudence lorsque vous comptez acheter du YFI. En effet, beaucoup de plateformes où il est possible d’acheter du YFI sont dites « exotiques », c’est-à-dire avec une réputation assez douteuse. Si vous déposez votre argent sur le mauvais opérateur, vous courrez des risques non négligeables de ne jamais récupérer votre argent.

Nous conseillons donc à nos lecteurs de n’acheter du YFI qu’en utilisant une plateforme d’achat fiable que nous avons testée. Du fait de notre expérience dans l’industrie des cryptomonnaies, nous avons pu établir une liste des exchanges sur lequel il est possible d’investir en toute sécurité. Toutefois, dans le cas du jetons YFI, nous pouvons vous conseiller de l’acheter directement sur Binance, une plateforme très facile d’utilisation.

Du fait de la popularité du projet, il est possible d’acheter directement des tokens YFI avec de l’argent fiat sur de nombreux opérateurs différents. Toutefois, sur certains sites, il sera d’abord nécessaire d’acheter un actif numérique intermédiaire, comme de l’ETH, du BTC ou de l’USDT, afin de pouvoir l’échanger contre des jetons YFI.

Quel est l’avis de la rédaction sur yearn.finance (YFI) ?

Si vous êtes un expert des projets DeFi, alors il est évident que yearn.finance ne sera pas vraiment d’une grande utilité pour vous, si ce n’est pour éventuellement vous montrer de temps en temps une opportunité que vous auriez loupée.

Cependant, si vous débutez au sein de la finance décentralisée, alors yearn.finance est un outil extraordinaire qui vous permettra de trouver les meilleurs investissements du moment en seulement quelques clics. Cela vous évitera ainsi de faire de longues recherches qui peuvent de plus parfois vous faire tomber dans des escroqueries.

yearn.finance est encore un projet très jeune, mais il propose déjà des services d’une grande qualité. Il est évident que si l’équipe derrière le projet continue de fournir un bon travail et propose de nouveaux produits de qualité dans le futur que le prix du token YFI prendra encore de la valeur, même si le prix d’un token YFI a déjà été multipliée par 25 au moment où nous rédigeons ces lignes.Si vous désirez en apprendre plus sur l’univers DeFi, ou découvrir l’utilité d’autres cryptomonnaies, alors nous vous conseillons de consulter nos différents guides cryptos. En lisant ces articles, vous pourrez découvrir des projets que nous avons analysés et vous faire votre propre idée dessus.