Cours IOST (IOST-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

IOST
IOST

0,036460
0.00000089 BTC
Marketcap
€ 676.965.535
Volume (24h)
€ 389.083.410
Circulating Supply
18.502.002.776 IOST
Total Supply
22.393.798.827 IOST


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for IOST
DateOpenCloseHighLowVolume
IOST Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Convertisseur IOST

IOST

Actualités

bull run Bitcoin

Ce qu’il faut retenir des bull-runs du Bitcoin (BTC) de 2013 et 2017

Alors que la valeur du Bitcoin (BTC) fait le yoyo, certains observateurs s’inquiètent qu'une tendance baissière s'installe dans les semaines à venir. Les facteurs externes comme le durcissement de la réglementation de l’espace cryptographique prônée par la nouvelle secrétaire au…
prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…
j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…

Markchain l’expert du marketing blockchain

“La publicité, c’est vendre des courants d’air, mais ce sont ces courants qui font tourner le moulin.” Cette phrase qui vient peut être de vous faire esquisser un sourire a été prononcé par Marcel Bleutstein-Blanchet, fondateur de Publicis, véritable fleuron…
chiliz CHZ football

Chiliz (CHZ) annonce son listing sur 2 nouveaux exchanges

Chiliz (CHZ) sera listé sur 2 nouveaux exchanges. Retour sur les avancées majeures de la plateforme Socios.com et de son token CHZ.   Prochain arrêt : Bitcoin.com et Changelly Le token CHZ sera listé sur Bitcoin.com le 3 mars 2021 à…

IOST, la cryptomonnaie des grandes entreprises

La cryptomonnaie IOST fait déjà parler d’elle dans les réseaux. Il s’agit sans doute la nouvelle plateforme qui apportera un bouleversement dans le monde la cryptomonnaie. Le projet a déjà conquis le cœur de nombreux investissements d’entités comme Nirvana Capital, DFund et Sequoia. La plateforme présente un bel avenir devant elle, seulement, en quoi consiste-elle réellement ?

Présentation de la cryptomonnaie

IOST ou l’Internet des services se définit comme une infrastructure de blockchain. La plateforme se concentre sur l’un des plus gros problèmes de la blockchain : l’extensibilité. IOST constitue le token natif de la plateforme.

Les motivations de la création de la cryptomonnaie ?

L’Internet of services token est une infrastructure de blockchain qui vise à résoudre le problème actuel du marché de la cryptomonnaie. L’architecture actuelle de la blockchain présente effectivement des cryptomonnaies dont les frais sont extrêmement élevés. Les monnaies virtuelles d’aujourd’hui souffrent d’un temps de transaction lent et d’un faible débit.

Certes, des solutions ont été proposées pour remédier aux problèmes, mais elles se sont avérées peu efficaces. Les cryptomonnaies ont du mal à atteindre un certain niveau d’évolutivité. Les fondateurs d’IOST pensent également que les protocoles de consensus utilisés par la majorité des plateformes constituent les causes de ces problèmes. Pour toutes ces raisons, l’équipe présente IOST comme l’ultime alternative.

Les fondateurs de l’IOST

Le projet a été l’initiative de Terrace Wang, d’Eay Xiao et de Kimmy Zhong. L’équipe compte également 4 conseillers et 12 employés. Ryan Bubinski, lauréat du prix Times Most Influential People et cofondateur de CodeAcademy figure dans le comité consultatif de la plateforme.

Les membres de l’équipe ont entrepris un partenariat avec plusieurs entreprises sur la chaîne de blocs, en l’occurrence DFund, Nirvana Capital et Sequoia. Le projet jouit de la présence de solides investisseurs. L’équipe derrière le projet fait preuve de professionnalisme et dispose de compétences de haut niveau.

Le public visé

Les fondateurs décrivent IOST comme une plateforme focalisée sur l’esprit d’entreprise. Elle propose des solutions aux problèmes rencontrés par les entreprises leader sur la toile qui comptent un nombre considérable de clients à travers le monde.

IOST cherche à développer des partenariats avec les entreprises qui proposent des services. La plateforme mentionne d’ailleurs dans son livre blanc qu’elle fournit l’infrastructure réseau idéale pour soutenir un écosystème orienté services. Les géants d’Internet comme Amazon, Google et Facebook constituent les cibles principales de la plateforme.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

La plateforme IOST repose sur 4 innovations principales en matière d’architecture, en l’occurrence : l’EDS, le TransEpoch, l’Atomix et la Preuve de crédibilité, plus de détails dans les paragraphes suivants.

L’Efficient Distributed Sharding ou EDS

Le Sharding se définit comme une division des nœuds d’un réseau afin d’effectuer des vérifications simultanées des transactions. Cette division garantit un débit plus élevé du réseau. L’EDS est ainsi une technologie qui apporte une plus grande évolutivité grâce à la division du réseau en sous-espace.

La hausse du débit profite aux entreprises commerciales, car elle accélère le traitement des transactions. Avec une telle puissance, les sociétés sont en mesure de traiter des dizaines de milliers de transactions en une seule seconde.

Le TransEpoch

Il s’agit d’un protocole d’assignation de transaction de nœud à nœud. Cette méthode permet aux nœuds opérationnels de travailler tout en créant de nouveaux nœuds. Ces derniers servent à télécharger des données historiques.

L’algorithme TransEpoch utilise le consensus BFT ou Byzantine Fault Tolerance. Ce consensus sert à protéger l’écosystème contre les nœuds malveillants. Ces derniers ne peuvent ainsi s’immiscer dans les procédures durant la transaction.

L’Atomix

Atomix consiste en un protocole. Cet élément du réseau sert spécialement à éviter les risques de piratage. En effet, il est possible que la complexité des procédures engendre une erreur dans les registres et les transactions.

Pour assurer sa fonction, le protocole suit des procédures distinctes. À titre illustratif, deux nœuds (A et B) peuvent effectuer des transactions. Si l’un des nœuds désapprouve la transaction, les fonds retournent à leur propriétaire. La transaction est uniquement valide si les deux parties l’approuvent.

La preuve de crédibilité

La preuve de crédibilité ou la preuve de croyance s’apparente à une méthode qui sert à déterminer la crédibilité d’un nœud. La crédibilité est obtenue par une inspection des contributions et des actions passées. Cette méthode élimine l’exploitation minière qui est très énergivore.

Dans cette démarche, les nœuds jugés crédibles traitent les transactions tandis que les nœuds jugés normaux assurent la validation des transactions. Pour être un nœud crédible, il faut répondre à certains critères. Il faut contribuer au développement de la communauté et disposer d’un revenu et d’un solde bien défini.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Le cours de l’IOST est de 0,036301 . La plateforme présente néanmoins une forte progression. Découvrez ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages

La plateforme se focalise sur les problèmes majeurs des grandes entreprises commerciales qui comptent des milliards de clients issus des quatre coins du monde. Elle apporte une innovation considérable dans l’industrie de la cryptomonnaie. Son architecture assure des transactions de grande envergure parfaitement sécurisées.

Même si le cours de l’IOST est de 0,036301 , son risque de volatilité est extrêmement faible, ce qui est rare dans le monde des cryptomonnaies. Le prix de l’IOST peut présenter une croissance dans les années à venir.

Les inconvénients

Bien que la plateforme dévoile un mode opératoire innovant, les procédures de fonctionnement restent très complexes. Aussi, le protocole Atomix ne peut garantir une totale protection des transactions et du réseau contre les piratages.

La plateforme vise uniquement les entreprises commerciales de grande envergure qui exercent leur activité en ligne. Les simples utilisateurs ainsi que les sociétés classiques sont encore exclus du programme.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Le prix de l’IOST a connu une forte hausse après son ICO. Si vous souhaitez investir dans cette cryptomonnaie, suivez ces procédures.

Les procédures d’achat de l’IOST

Les jetons IOST sont de type ERC-20. Les tokens sont ainsi pris en charge par un bon nombre de plateformes d’échange. Pour acheter des tokens, il faut se procurer des BTC ou des ETH à partir d’euro. Vous pouvez les acheter sur Coinbase ou Binance.

Transférez ensuite les ETH ou les BTC vers les plateformes d’échanges de cryptomonnaie à cryptomonnaie. Binance et Kucoin constituent les meilleures plateformes pour réaliser cette opération. La dernière étape consiste à valider l’échange.

Comment stocker les IOST ?

IOST se trouve sur le réseau Ethereum. Pour stocker les tokens, la meilleure option reste MyEtherWallet. Si vous voulez utiliser un portefeuille hardware, arrêtez votre choix à Ledger Nano S.

Trezor constitue l’alternative si vous souhaitez profiter d’un espace de conservation sécurisé et accessible à tout moment. Il s’agit d’un autre portefeuille matériel qui prend en charge tous les tokens issu de la plateforme Ethereum.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies