A
A

Quick.com innove avec des domaines Web basés sur la blockchain

jeu 07 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Quick.com, un portail qui conduit vers le metaverse, souhaite développer ses services et offrir davantage d’opportunités aux personnes qui veulent bénéficier de ses services. À cet effet, la plateforme propose désormais à ces client, des noms de domaines décentralisés différents des domaines traditionnels.

Blockchain, crypto

Les particularités des domaines de Quick.com

Parce que le metaverse intéresse de plus en plus de personnes, et que ces dernières sont attirées par les nombreuses possibilités qu’offre le secteur, Quick.com se réinvente. La plateforme propose désormais à ses utilisateurs d’acheter des domaines sous le format www.abcd.metaverse ou www.abcd.vr ou encore www.abcd.web3. Les extensions en « .metaverse » ou « .vr » ou « .web3 » ont des spécificités.

Ces extensions ne sont pas conçues pour être comme les domaines classiques ou traditionnels. En effet, elles ont la particularité de se baser directement sur la technologie blockchain. De plus, les domaines qui se basent sur la blockchain sont faits pour être stockés comme des actifs dans les portefeuilles numériques des utilisateurs. Ce faisant, ces derniers peuvent les conserver, les stocker ou les revendre.

Une autre particularité des domaines de Quick.com réside dans le mode de contrôle. Contrairement aux domaines classiques, ils ne sont pas sous contrôle. En effet, compte tenu des caractéristiques de la blockchain, il ne peut pas y avoir des interférences avec des tiers. Ainsi, les domaines proposés par la plateforme peuvent garantir entièrement une confidentialité optimale des données des utilisateurs.

Sécurité et décentralisation

Dans le sous-titre précédent, nous avons vu quelques éléments qui font que les domaines de Quick.com sont différents de ceux qui sont traditionnellement utilisés. Mais il faut noter que ces spécificités ne sont pas les seuls qui existent. Il y en a plusieurs autres. Par exemple, les utilisateurs des domaines de la plateforme de Quick bénéficient d’un contrôle total (complet) sur les sites qu’ils conçoivent.

Pour bien le comprendre, il suffit de prendre en compte le fait que les domaines traditionnels sont généralement construits sur des réseaux centralisés. En conséquence, même si ces réseaux sont exploités par des personnes qui en sont propriétaires, ces dernières ne disposent pas toujours des droits d’administration. À l’inverse, dans le cas d’un domaine de Quick.com, l’utilisateur jouit d’une grande décentralisation.

Enfin, finissons en soulignons que les domaines basés sur la blockchain profitent d’un excellent niveau de sécurité, contrairement aux domaines centralisés. Les risques qu’ils soient susceptibles d’être attaqués par des pirates sont donc considérablement réduits.

Avec Quick.com, les personnes qui le souhaitent peuvent désormais avoir des sites dont les extensions sont à la fois originales et modernes. En voici quelques exemples : « .metaverse », « .vr » et « .web3 ». Ces domaines sont décentralisés, ce qui permet de garantir une sécurité optimale et une parfaite confidentialité des données.

Source : Bitcoin.com

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.