Cours Ravencoin (RVN-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

Ravencoin
RVN

0,128524
0.00000311 BTC
Marketcap
€ 1.066.087.448
Volume (24h)
€ 88.070.970
Circulating Supply
8.279.985.000 RVN
Total Supply
21.000.000.000 RVN


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for Ravencoin
DateOpenCloseHighLowVolume
Ravencoin Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Convertisseur Ravencoin

RVN

Actualités

ravitaillement avion blockchain

Gazprom Neft utilise la technologie blockchain pour rationaliser le ravitaillement des avions

Alors que la blockchain est sans cesse présentée comme un outil révolutionnaire pour le suivi des chaines de distribution au sein des entreprises, Gazpromneft-Aero vient d’en faire l’expérimentation. La société qui est spécialisée dans le ravitaillement en carburant des avions…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…

La hausse du prix du baril va finir par faire remonter BTC/USD

Que font « les marchés » pour réclamer de la morphine monétaire ? Ils font monter les taux d’emprunt. La pression a redoublé d’intensité au moment où Jerome Powell répondait aux questions du Wall Street Journal ce jeudi. Le NASDAQ a plongé et…
amazon ethereum blockchain

Ethereum est disponible sur la blockchain gérée par Amazon

En attendant sa mise à jour, Ethereum (ETH) débarque sur Amazon Web Services. Amazon n’accepte pas encore pour autant les paiements en ETH.  Jeff Bezos part, Ethereum arrive Selon Amazon Web Services, ses utilisateurs ont maintenant la possibilité de “fournir…
NBA NFT

La NBA s’associe à Dapper Labs pour créer sa propre collection de NFTs

Après le secteur de l’art, les différentes ligues sportives s’intéressent davantage aux marchés des NFTs pour générer de nouveaux revenus et se rapprocher un peu plus du public. La NBA s’est ainsi dotée de Top Shots qui a rapidement fait…

Transférer des actifs en toute simplicité avec Ravencoin

Les autres projets de la blockchain essaient de séduire les utilisateurs et les investisseurs en promettant monts et merveilles. Ces projets trop ambitieux finissent par se perdre, car les problèmes à résoudre sont denses. À l’inverse, Ravencoin se focalise sur un unique objectif : effectuer des transferts d’actifs. Pour ce faire, il utilise le modèle UTXO ainsi que l’algorithme de mining X16R.

Présentation de la cryptomonnaie

Ravencoin est un fork de Bitcoin. La cryptomonnaie souhaite se spécialiser dans le domaine des transferts d’actifs. La plateforme utilise le système UTXO du Bitcoin, découvrez son histoire.

En quoi consiste Ravencoin ?

Ravencoin consiste en une blockchain spécialement focalisée sur la création et au transfert d’actifs de pair à pair. Il s’agit d’un projet open-source prévu pour le transfert de bien. Basé sur le même modèle que Monero qui se concentre sur la protection de la vie privée, Ravencoin se concentre sur le transfert d’actifs.

Ravencoin est placé dans la 38e place des cryptomonnaies en matière de capitalisation sur le marché des cryptos. Il dévoile une capitalisation boursière de 155 106 463 euros. Plus connue sous le sigle de RVN, la monnaie virtuelle compte 3 449 959 000 tokens en circulation. La quantité à générer est estimée à 21 000 000 000.

Le modèle UTXO

Au même titre que Bitcoin, Ravencoin utilise le modèle UTXO (Unspent transaction output). Ce modèle propose que chaque transaction soit issue d’un output d’une transaction antérieure qui a créé de nouveaux outputs. Les transactions Unspent (non dépensées) sont conservées dans les blocs. Quand l’utilisateur consulte son solde, l’application totalise tous les UTXO afin d’afficher le montant actuel.

La plateforme fonctionne avec le système Proof-of-Work. En tant que monnaie issue d’un fork de Bitcoin, Ravencoin présente quelques similitudes avec la cryptomonnaie mère. Les deux monnaies virtuelles visent comme objectif commun de conserver l’esprit de communauté et de partage.

L’histoire de Ravencoin

Le projet Ravencoin a vu le jour en octobre 2017. Deux mois plus tard, la monnaie virtuelle a été évoquée à la Free State Blockchain Digital Assets Conference. Le début officiel du minage a été lancé le 3 janvier 2018. En avril 2018, la monnaie est devenue compatible avec Ledger Wallet.

La plateforme enregistre aujourd’hui une croissance précoce. Elle recense 4 314 nœuds miniers complets, 339,15 GH/s de hachage réseau. Son compte Twitter compte 3 928 followers. Le réseau enregistre 509 421 transactions. Avec une telle croissance, le cours du Ravencoin progresse considérablement.

Les différences entre le Ravencoin et le Bitcoin

La principale différence entre le Ravencoin et le Bitcoin réside dans le nombre de tokens en circulation. Ravencoin compte 21 milliards de tokens à distribuer, tandis que Bitcoin ne compte que 21 millions. RVN dévoile un blocage de temps d’une minute, alors que BTC présente 10 minutes de block reward.

Bitcoin utilise l’algorithme de hachage SHA-256, alors que Ravencoin fait usage du X16R. Cet algorithme freine l’extraction des ASIC. À l’inverse de la majorité des cryptomonnaies en circulation sur le marché, Ravencoin n’a pas organisé d’ICO lors de son lancement.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

La plateforme souhaite se concentrer sur les chaînes de blocs dans le but d’effectuer des transactions d’actifs. Voici son mode de fonctionnement !

Des paiements instantanés

Ravencoin propose de réaliser des paiements instantanés à n’importe quel utilisateur à travers le monde. Pour ce faire, il crée une chaîne de blocs optimisée qui traite spécialement le transfert d’actif, notamment des jetons d’un détenteur à un autre.

Ravencoin dispose de trois changements clés : un calendrier d’émission de 5 000 RVN par bloc, un temps de bloc d’une minute et un algorithme de mining le X16R. Ce dernier résout le problème de centralisation causé par le matériel ASIC.

Miner des RVN

Pour miner du RVN, il faut créer un portefeuille et disposer d’une adresse de portefeuille dans laquelle le mineur reçoit ses RVN. Il choisit ensuite un mining pool. Une liste des mining pool est d’ailleurs disponible sur le fil Bitcointalk de Ravencoin.

N’importe quel mineur peut miner des RVN dans la mesure où il est en possession de matériels de bonne qualité. Grâce à son nouvel algorithme X16R, Ravencoin est parfaitement décentralisé. Les risques de contrôle des entreprises de minage sont inexistants.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Le prix du Ravencoin a connu deux hausses en mars et en mai 2018. Le cours du Ravencoin reste stable, ce qui fait est parfait pour réaliser un investissement. La plateforme soulève malgré tout quelques inconvénients.

Les avantages

L’utilisation de l’algorithme X16R constitue l’atout majeur de la cryptomonnaie. Ce consensus permet de contourner les problèmes liés à l’utilisation du matériel de type ASIC. Ce dernier engendre une hausse des coûts et des besoins énergétiques. Ce genre d’instrument est uniquement accessible par les entreprises de minage.

Au contraire, n’importe quel individu disposant d’un bon matériel est en mesure de miner facilement des tokens RVN. Son minage n’engendre ni une surconsommation d’énergie ni une hausse du coût.

Les inconvénients

La cryptomonnaie est rattachée à la plateforme Ethereum, ce qui assure une sécurité maximale. Cependant, les immobilisations sont attachées à des transactions. En d’autres termes, il faut dépenser en quantité appropriée la devise de base pour valider la transaction associée. Si les coûts d’affiliation sont élevés, la transaction sera également coûteuse.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

En tant que projet relativement jeune, Ravencoin dispose de peu de données commerciales. Le prix du Ravencoin se stabilise à 0,128932 . Si vous souhaitez acheter des tokens RVN, voici les procédures.

Les procédures d’achat

Vous disposez d’une alternative entre le minage et l’achat en bourse pour vous procurer des tokens RVN. Toutefois, la monnaie virtuelle n’est disponible que sur un nombre limité d’échanges. Il faut se rabattre sur l’achat en bourse de Bitcoin sur CryptoBridge avant de l’échanger contre des RVN.

L’autre option est d’acheter des Nano sur Nanex avant de les échanger contre des tokens RVN dans les plateformes d’échanges. Si vous habitez en Chine, vous pouvez également acheter des CNY sur QBTC avant de les échanger contre des RVN.

Où stocker les tokens RVN ?

Dans un souci de sécurité, il convient de stocker vos tokens RVN dans un emplacement sûr, notamment dans un portefeuille électronique. L’équipe de développement de la plateforme propose un portefeuille de bureau et un portefeuille Android. Un autre porte-monnaie iOS est encore en cours de création.

Vous pouvez également utiliser le portefeuille officiel déjà disponible PocketRaven. D’autres portefeuilles comme Ledger Nano S et Trezor prennent en charge ce type de token. Ces dispositifs ont l’avantage d’être parfaitement sécurisés.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies