Cours TrueUSD (TUSD-EUR) & Evolution du Prix en temps réel

TrueUSD
TUSD

0,827435
0.00002113 BTC
Marketcap
€ 241.328.006
Volume (24h)
€ 98.440.747
Circulating Supply
291.000.477 TUSD
Total Supply
291.000.477 TUSD


  • Charts

  • Données historiques

  • Marchés

  • Zoom
  • Hour
  • Day
  • Week
  • Month
  • Year
  • Type
  • Line Chart
  • Candlestick
* Currency in EUR
Historical Price for TrueUSD
DateOpenCloseHighLowVolume
TrueUSD Markets
#SourcePairVolumePrixChangeUpdated

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Convertisseur TrueUSD

TUSD

Actualités

scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…
prix bitcoin BTC

Bitcoin (BTC) le 4 mars 2021 – Une reprise difficile

Bitcoin (BTC) re-chute en-dessous des 48 000 USD aujourd’hui, 4 mars 2021. Les taureaux ont du mal à reprendre le contrôle des marchés sur le court terme. Ils devront compter sur l’appui des institutionnels pour éviter que mars ne ramène…
bitcoin paiement commerces USA

OLB Group permet à des milliers de commerçants américains d’accepter des paiements en cryptomonnaies

Après le statut de classe d’actifs sur lequel investir pour générer des profits, les cryptomonnaies doivent maintenant atteindre celui de moyen de paiement à plein temps pour confirmer une adoption généralisée. À l’image de PayPal qui a décidé d’inscrire le…
coinbase bitcoin

Coinbase lancera-t-il bientôt son propre token ?

A l’instar de Binance qui dispose de la Binance Coin (BNB), Coinbase pourrait bientôt se doter lui aussi de son propre jeton. L’exchange basé aux États-Unis qui prépare activement son entrée en bourse, a en effet fait allusion à cette…
yearn finance

Qu’elle est la différence entre Yearn Earn et Yearn Vaults ?

Yearn Earn et Yearn Vaults : blanc bonnet et bonnet blanc ou des systèmes avec des avantages bien différenciés pour les utilisateurs de Yearn Finance (YFI) ? Earn et Vault : des cousins et non des jumeaux Les utilisateurs de…

TrueUSD, l’alternative au Tether

TrueUSD est un stablecoin issu de la blockchain Ethereum. La monnaie virtuelle est qualifiée comme une alternative au Tether. Celui-ci encourt un risque de crash en raison des nombreux problèmes bancaires dont souffre la société émettrice. TrueUSD correspond à un dollar, ce qui fait de la cryptomonnaie, la meilleure stablecoin rattachée à l’USD.

Présentation de la cryptomonnaie

TrueUSD est un stablecoin qui circule sur le marché de la cryptomonnaie. Au même titre que le cours du Tether, le cours du TrueUSD est lié à celui du dollar USD. Découvrez les détails dans ces paragraphes.

En quoi consiste le TrueUSD ?

Le TrueUSD consiste en un token ERC-20, en d’autres termes, la cryptomonnaie fonctionne sur la blockchain Ethereum. Elle a été créée par la plateforme TrustToken. La monnaie numérique a été générée pour concurrencer le Tether ou l’USDT de manière fiable et transparente.

Bien que les 2 monnaies virtuelles présentent quelques similitudes, la principale différence réside dans leur mode de fonctionnement. TrueUSD ou TUSD doit utiliser des contrats intelligents afin d’émettre et de racheter des tokens.

Le stablecoin TrueUSD

En tant que stablecoin, la cryptomonnaie dispose d’une réserve de dollars équivalents au nombre total d’unités émis sur le marché. Cette réserve est conservée dans un compte bancaire bloqué. De cette manière, le prix du TrueUSD reste stable et les dollars sont plus sécurisés.

Les soldes du compte bancaire en question sont authentifiés par des audits réalisés de manière régulière. Le résultat de cette inspection est publié. Cette publication permet de limiter le nombre de tokens émis sur le marché qui risque d’impacter sur le cours du TrueUSD.

L’équipe derrière TrueUSD

La cryptomonnaie TrueUSD a été créée par Bittrex. Il s’agit de l’une des plus grandes plateformes d’échanges en volume sur le sol américain. Le token TUSD cherche à remplacer le Tether. Ce dernier a aujourd’hui atteint un tournant important dans son développement, mais subit quelques critiques.

Le marché commence à remettre en question l’existence de dollars derrière chaque Tether. En effet, le nombre réel de Tether en circulation s’élève à plus de 2,5 milliards. Cependant, les utilisateurs ne craignent que l’équivalent en dollars soit en dessous de ce chiffre.

Pallier les problèmes du Tether

Avec une capitalisation boursière de 2,5 milliards de dollars, Tether constitue le 3e token le plus échangé sur le marché. Bitfinex (fondateur du Tether) est censé disposer du même montant en dollar. Cependant, la société ne fait preuve d’aucune transparence. Elle semble avoir du mal à prouver l’existence réelle de cette réserve.

De plus, la société a subi de nombreux problèmes bancaires alors que l’émission de Tether s’est accentuée. En cas de doute des utilisateurs, un crash est à craindre sur le marché des cryptomonnaies. Pour éviter ce drame, Bittrex a décidé de lancer un nouveau stablecoin lié au dollar USD.

La différence entre TrueUSD et Tether

Pour chaque dollar que vous envoyez à la plateforme, cette dernière vous remet un nouveau token TUSD. Chaque token TUSD véhicule un contrat de propriété de l’équivalent d’un dollar. Ce contrat est rattaché au compte bancaire de TrueUSD.

Les comptes bancaires de TrueUSD sont séquestrés et jouissent d’une protection juridique. Un audit des comptes bancaires présente les fonds en collatéral. Tous les audits sont accessibles au grand public dans le site internet de la cryptomonnaie.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

Les émissions ainsi que les rachats de TUSD sont réalisés grâce à des smarts contracts. Par conséquent, TrueUSD n’est pas autorisé à émettre librement des tokens. Trouvez dans ces paragraphes le mode de fonctionnement de la cryptomonnaie.

Les contrats intelligents

Contrairement au Tether, TrueUSD fait usage de contrat intelligent pour effectuer les opérations commerciales de TUSD. Pour chaque TUSD racheté, la plateforme détruit son équivalent en Dollars américains. De cette manière, la parité est conservée.

Il faut noter que les rumeurs qui tournent autour du Tether affectent TrueUSD. Pour remédier à ce problème, l’équipe derrière la stablecoin met l’accent sur les termes confiance et vérité durant les contacts avec les utilisateurs.

L’utilisation du stablecoin

Les stablecoins sont considérés comme des valeurs refuges sur le marché. Ils sont rattachés au prix d’une autre marchandise comme l’or, mais celle du TrueUSD est liée à la valeur de 1 USD. Nombreux sont les investisseurs qui s’intéressent à la cryptomonnaie.

L’équipe de la plateforme a dévoilé le versement d’une somme de 20 millions USD par des investisseurs institutionnels. Le projet bénéficie de soutiens de nombreuses entités dans le secteur financier, en l’occurrence Danhua Capital, Jump Capital, Andreessen Horowitz, ZhenFund, GGV, BlockTower Capital et Distributed Global.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

En tant que stablecoin, la cryptomonnaie présente bien d’avantages, mais elle s’accompagne également de quelques inconvénients.

Les avantages

Son atout majeur réside dans sa stabilité. À l’inverse des autres cryptomonnaies, TrueUSD est à l’abri des risques de volatilité en matière de valeur. Le prix du TrueUSD équivaut à un dollar et son cours conservera cette valeur dans les années à venir.

Contrairement à Tether, TrueUSD prône la transparence et la confiance. L’audit réalisé est à tout moment accessible au grand public. Cette méthode efface les doutes et les remises en questions des utilisateurs concernant la valeur de la cryptomonnaie.

Les inconvénients

Les stablecoins présentent quelques inconvénients en matière de profit. Un token TrueUSD ne représente qu’un dollar. Sur le long terme, cette valeur ne peut s’accroître, ce qui constitue un frein pour certains investisseurs à choisir cette monnaie numérique.

La mauvaise presse dont souffre le stablecoin Tether impacte également sur le TrueUSD. Certains utilisateurs refusent d’investir sur les tokens TUSD en raison d’un manque de confiance. C’est pourquoi l’équipe promeut la transparence, la vérité et la confiance régulièrement à chaque communication.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Le cours du TrueUSD est d’un dollar, aussi, c’est le bon moment pour trader des tokens TUSD. Voici les méthodes à suivre pour y parvenir.

Où trader du TrueUSD ?

Binance constitue la première plateforme de confiance qui propose d’acheter des tokens TrueUSD. Pour effectuer l’achat, il faut disposer de cryptimonnaies avant de procéder aux échanges contre des TrueUSD. À défaut de cryptomonnaies, achetez des Bitcoins sur Coinbase et transférez-les sur Binance avant d’opérer l’échange.

D’autres plateformes permettent également l’achat de cryptomonnaie TrueUSD, en l’occurrence Bittrex, Kucoin et Cryptopia. Les procédures restent les mêmes. La méthode commence par l’acquisition de BTC ou de ETH à partir de l’euro avant de les échanger contre des tokens TUSD.

Conserver les tokens TUSD

En tant que monnaie numérique de type ERC-20, la cryptomonnaie est compatible avec le wallet MyEtherWallet. Ce dernier prend en charge toutes les monnaies virtuelles issues de la plateforme Ethereum. Il a l’avantage d’être parfaitement sécurisé.

Si vous souhaitez utiliser un portefeuille hardware, arrêtez votre choix entre Ledger Nano S et Trezor. Ces deux portefeuilles matériels demeurent les plus utilisés et les plus sécurisés à ce jour dans le marché de la cryptomonnaie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies