A
A

Crypto : Coinbase et Kraken sont-ils en panne ?

mer 09 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Mardi 8 novembre, une situation inhabituelle est survenue sur le marché des cryptos. Une information publiée quelques jours plus tôt sur Alameda Research a provoqué une panique générale sur le marché des actifs numériques. La majorité des cryptos ont navigué en territoires négatifs sur les graphiques quotidiens. En conséquence, dans une logique de panique, les investisseurs ont énormément sollicité les exchanges pour retirer leurs billes. Une hausse du trafic sur les exchanges, qui a eu pour conséquence des problèmes techniques dans le traitement des commandes. Coinbase et Kraken sont les exchanges qui ont le plus subi cette situation. Décryptage.

La chute des prix de nombreuses cryptos est à la base de la panique

Les exchanges crypto Coinbase et Kraken ont enregistré des pannes techniques le 8 novembre. Celles-ci sont consécutives aux importantes turbulences que le secteur a connues depuis le début de la semaine. De nombreux utilisateurs ont rapporté sur Twitter et Reddit qu’ils sont confrontés à des problèmes de latence. D’autres ont indiqué que leurs demandes n’ont simplement pas été prises en compte. De nombreuses autres sources rapportent que les pannes étaient valables sur mobiles et sur ordinateurs.

Coinbase et Kraken en panne

Dans la soirée du mardi, Kraken et Coinbase ont tous deux publié des communiqués sur la situation. Kraken a annoncé l’ouverture d’une enquête pour vérifier les plaintes des utilisateurs.

« Nous examinons actuellement un problème avec Parachains. Les clients peuvent voir affiché ‘’Aucune donnée trouvée’’ lorsqu’ils accèdent à la section Parachains de la page Earn de leur compte Kraken. Nous travaillons à la résolution de ce problème et fournirons des mises à jour dès que possible », a écrit la société crypto.

De son côté, Coinbase a annoncé avoir identifié le problème. Il a ajouté qu’une « solution est en place et que l’équipe en surveille les résultats ».

Les difficultés opérationnelles sur les exchanges ont amené beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux à répandre la rumeur d’une faillite des exchanges. Une rumeur alimentée par la descente progressive de nombreuses cryptos sur les marchés au cours de la journée. Le bitcoin (BTC) par exemple, est tombé à son plus bas niveau depuis juin, à 18 000 dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.