A
A

Crypto.com (CRO) : Son prix s’apprête à augmenter après l’obtention des droits d’appellation du Grand Prix de F1 de Miami

dim 13 Fév 2022 ▪ 17h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La récente signature d’un accord a permis à Crypto.com de devenir le partenaire officiel du Grand Prix de Miami pendant une durée de 9 ans. Les droits d’appellation de cette toute nouvelle course lui reviennent par voie de conséquence. En même temps, les observateurs voient cela d’un bon œil : l’évènement pourrait occasionner une montée en flèche du prix du CRO.

Une nouvelle appellation pour le Grand Prix de Miami

Il y a quelques jours de cela, Crypto.com a signé un partenariat avec Le Grand Prix de Miami, faisant de lui le détenteur des droits d’appellation de cette course pendant au moins 9 ans. Le titre de sponsor principal de cette nouvelle compétition de Formule 1 aux États-Unis échoit également à la société de cryptomonnaies après cette convention.

Les amateurs de course ne devront plus se laisser surprendre l’apparition de la marque Crypto.com sur les deux sites de ce Grand Prix, la zone d’accueil Crypto.com Terrace et la Crypto.com Fan Zone, sur le podium et sur les trophées des vainqueurs.

Le même partenariat lui autorise également les droits de naming de la compétition. On n’a pas attendu très longtemps avant de présenter ce nom : « Formula One Crypto.com Miami Grand Prix ». Une autre visibilité qui s’ajoute à celle qu’elle bénéficie au Crypto.com Arena, ex-Staples Center de Los Angeles.

Internet a plu de commentaires de la part des barons de ces deux protagonistes après cet évènement historique.

Jeremy Walls, vice-président senior et chef des revenus du Hard Rock Stadium et du Grand Prix de Miami, a déclaré que :

« Nous sommes enthousiastes pour notre partenariat en titre à long terme avec Crypto.com. Nous partageons leur engagement en faveur de l’innovation et nous appliquerons ces normes élevées à l’expérience des fans lors du Formula One Crypto.com Miami Grand Prix. Ce sera un évènement international et nous sommes impatients de grandir ensemble à l’échelle mondiale. »

Kris Marszalek, cofondateur et DG de Crypto.com, n’a pas caché aussi sa joie devant les faits accomplis :

« En nous appuyant sur notre partenariat mondial avec la Formule 1, nous sommes ravis d’être le premier partenaire commercial en titre du Formula One Crypto.com Miami Grand Prix, dans la ville qui est en train de devenir le centre cryptographique des États-Unis. »

À lui d’ajouter :

« La technologie et l’innovation sont au cœur de ce que nous faisons, ce qui s’aligne stratégiquement avec le sport de course, et ensemble nous allons créer des expériences passionnantes à l’intersection du Web3 et de la Formule 1. »

Crypto.com, de plus en plus impliqué dans la F1

Très récemment, cet exchange à la croissance rapide a annoncé l’obtention d’un espace publicitaire dans le Super Bowl LVI, un évènement regroupant plus de 100 millions de téléspectateurs.

Pas plus tard qu’en juin 2021, Crypto.com s’allie avec la série « Sprint » de Formule 1 afin de développer divers NFT exclusifs. Le partenariat durera 5 ans et a nécessité la signature d’un chèque de 100 millions de dollars.

Une hausse de prix probable pour le CRO ?

À l’issue de cette nouvelle, nous avons découvert des mouvements concernant le prix de Crypto.com. Cette dernière pourrait, par la même occasion, retracer et découvrir des niveaux critiques de support avant de viser des niveaux plus élevés.

Son token d’exchange a en effet formé un canal parallèle ascendant sur le graphique ci-dessous, en seulement 4 heures. Cela nous amène à croire en une perspective haussière d’une ascension de 26 % de la ligne de tendance supérieure vers 0,73 dollar.

Graphique CRO/USDT en 4 heures

Le CRO pourrait toutefois chercher à explorer des lignes de défense cruciales avant la poursuite de sa dynamique haussière. La première ligne de défense se situe au niveau de la Simple Moving Average (SMA) ou Moyenne mobile simple de quatre heures à 0,50 dollar. Une autre SMA de 50 heures à 0,46 dollar.

Avec une pression d’achat, le prix du Crypto.com pourrait atteindre un niveau de retracement de Fibonacci de 78,6 % à 0,52 dollar, avant de viser la limite supérieure de la configuration technique de 0,56 dollar.

On avance même un taux d’augmentation de 26 % pour le CRO pour atteindre une ligne de tendance supérieure à 0,73 dollar. Qu’est-ce que le naming fait du bien à Crypto.com.

Sources : FX Street ; Sports Promedia

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !