A
A

Bientôt des NFT sur Instagram dans plus de 100 pays

ven 05 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Meta (couramment utilisé pour désigner l’entreprise Meta Platforms, Inc.) a annoncé un nouveau projet. L’entreprise a l’intention de déployer les NFT dans 100 pays après avoir effectué des tests sur le sujet aux États-Unis. Ce projet permettra à des milliers d’utilisateurs dans le monde d’acquérir des NFT sur Instagram.

Meta annonce le déploiement de NFT via Instagram

Selon un tweet de Meta Newsroom le 4 août, Mark Zuckerberg a annoncé le déploiement « d’objets de collection numériques dans 100 autres pays ». Concrètement, davantage d’utilisateurs pourront présenter leurs NFT sur Instagram qu’ils soient des particuliers, des créateurs ou des entreprises. Cela va permettre au public d’échanger via ce média social des fichiers numériques stockés sur la blockchain Flow. Ces fichiers peuvent représenter des œuvres d’art, de la musique ou des clips vidéo.

En fait, Meta a dernièrement effectué des tests aux États-Unis avec certains créateurs NFT qu’il a sélectionnés. Il s’agissait de tester une fonction NFT qui favorise le déploiement d’objets de collection numériques Instagram. Les tests ont réussi, donc Meta a décidé de développer son projet dans d’autres pays.

Le créateur de Meta Platforms, Inc. a également annoncé que le réseau social prendra en charge le portefeuille Coinbase Wallet. Les utilisateurs pourront aussi utiliser la blockchain écologique Flow axée sur les applications Web3, via la passerelle sécurisée Dapper.

Il faut savoir que Mark Zuckerberg a à cœur d’accélérer la stratégie Web3 de son entreprise malgré le bear market. Et Meta Platforms, Inc. a déjà investi 10 milliards de dollars dans cette stratégie depuis que Facebook est devenu Meta. Par ailleurs, l’entreprise avait annoncé en juin qu’elle compte déployer les NFT sur Facebook.

D’après le compte Twitter officiel de Meta, la société a l’intention de permettre à plus d’utilisateurs dans le monde d’utiliser des NTF. Les utilisateurs pourront acheter des objets de collection numériques sur Instagram via Flow, en passant par Coinbase Wallet et Dapper.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.