A
A

Crypto : Le cocréateur du Dogecoin (DOGE), un anti-crypto qui ne démord pas !

mar 13 Sep 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Jackson Palmer, le cocréateur de Dogecoin (DOGE) n’a jamais hésité à affirmer sa position anti-crypto. Cette fois, il réaffirme son mépris de l’industrie des actifs numériques. Il s’intéresse en effet de près au cas de Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks, et d’autres personnalités.

crypto, escroquerie, jackson palmer

Cuban endoctriné ?

Dans une récente interview qu’il a accordée à Business Insider, Jackson Palmer a déclaré que tous les grands investisseurs, dont le milliardaire Cuban, qui croient aux cryptos croient à une chimère. Selon lui, ils s’intéressent à ce secteur « stupide en raison de la promesse de grands avantages » qu’ils n’auront jamais.

Plus concrètement, quand il parle de Cuban, M. Palmer déclare qu’il a été trompé pour croire aux NFT et aux actifs numériques. Et, toujours d’après lui, Cuban ne reçoit aucun paiement pour faire la promotion des monnaies numériques. Il le fait juste parce qu’il aurait subit un lavage de cerveau. « Cuban a en quelque sorte été endoctriné à croire que ces choses sont l’avenir. », suggère Jackson Palmer.

S’il est aujourd’hui contre le monde des cryptomonnaies, M. Palmer n’a pas toujours eu cette position. En effet, Billy Marcus et lui ont tous deux créé Dogecoin. Même s’il est vrai que c’était une cryptomonnaie pensée pour être une parodie des autres, il n’en demeure pas moins que sa popularité a explosé au fil des années.

Andreessen et Chris Dixon seraient des escrocs crypto

Le DOGE est un actif numérique qui bénéficie du soutien de plusieurs personnalités, dont Elon Musk. Le PDG de Tesla et de SpaceX fait cependant partie de ceux qui sont le plus critiqués par Jackson Palmer. Ce dernier a adressé des critiques contre M. Musk en affirmant qu’il est un « escroc qui tente de saboter Twitter. » Il a aussi prétendu que Musk ne dispose pas de la capacité nécessaire pour réaliser le moindre codage simple.

Cuban et Elon Musk ne sont pas les seuls dans le viseur de M. Palmer. Il a également affirmé qu’Andreessen et Chris Dixon ont mis en place « une sorte d’escroquerie » en finançant l’industrie des cryptomonnaies. « C’est plus une arnaque pour moi parce qu’ils voient cela comme un moyen continu d’obtenir des bénéfices. Ils veulent avoir le contrôle ou avoir la propriété ou une grande participation dans cette sorte de système de cryptomonnaies extractif et louche », a déclaré Palmer.

https://www.youtube.com/watch?v=SajjqDh7Aq8

Pour rappel, Chris Dixon et Andreessen sont des partenaires généraux d’Andreesen Horowitz, l’une des plus grandes sociétés dans l’industrie des cryptomonnaies.

Une fois de plus, Jackson Palmer n’a pas hésité à critiquer avec véhémence les acteurs de l’industrie de la crypto. Il en a ciblé quelques-uns et a affirmé que ce sont soit des arnaqueurs soit des personnes qui sont endoctrinées par des promesses fictives de gains.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.