A
A

Crypto : Malgré la faillite de FTX, Kevin O'Leary fait toujours confiance à SBF

sam 19 Nov 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

C’est connu, l’homme d’affaires canadien est un grand admirateur de Sam Bankman-Fried. Ces dernières années, il n’a raté aucune occasion d’encenser le fondateur de l’exchange crypto FTX. Le mois dernier, il a déclaré dans une interview que FTX est le dernier endroit où il s’attendrait à avoir des problèmes. Une déclaration qui est arrivée dans un contexte de marché baissier et où la question de la crédibilité des acteurs du secteur était évoquée. Si Kevin O’Leary a perdu beaucoup d’argent dans l’effondrement de FTX, il continue de croire dans le potentiel de Sam Bankman-Fried.

Kevin O'Leary, FTX, Crypto, Sam Bankman-Fried

Kevin O’Leary continuera de soutenir SBF

Lors d’un échange avec le Youtubeur Crypto Banter, l’homme d’affaires canadien Kevin O’Leary est revenu sur l’actualité du secteur. Contrairement à tous les sons de cloche où on soulève la responsabilité de SBF dans le scandale FTX, Kevin O’Leary a dit tout le bien qu’il pensait de SBF. Pour lui, SBF reste un excellent trader, capable de générer des revenus. Il a indiqué qu’il embaucherait SBF dans son équipe si l’ex-PDG se cantonne à un rôle strict de trader.

« Vous pouvez l’aimer ou le détester étant donné ce qui s’est passé, mais je pense que nous pouvons tous admettre qu’il était l’un des traders les plus brillants de l’univers crypto », a-t-il déclaré.

L’entrevue de Kevin O’Leary avec Crypto Banter

Lorsqu’on lui a demandé s’il soutiendrait SBF dans une hypothétique nouvelle entreprise crypto, Kevin O’Leary a répondu qu’il le ferait. Ceci, tant que l’ex-patron de l’exchange crypto n’aurait qu’un contrôle commercial des actifs, au lieu d’un contrôle opérationnel. Il a ajouté qu’il croit fermement que les futures entreprises de SBF vaudront la peine d’être regardées par les investisseurs.

Il faut savoir que Kevin O’Leary a perdu d’importantes sommes dans le krach de FTX. Mais il se réjouit d’avoir diversifié ses investissements, ce qui fait qu’il n’est pas très affecté par la situation. Par ailleurs, O’Leary a recommandé aux investisseurs d’envisager le stockage à froid de leurs avoirs, pour se maintenir à l’abri, pendant cette période difficile.

La position de Kevin O’Leary offre une approche différente, alors que toute la communauté en veut à SBF. Il y a quelques jours, Billy Markus, le fondateur de Dogecoin (DOGE), a vivement critiqué SBF. Il a par ailleurs appelé la communauté et les investisseurs à se méfier de lui.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !