A
A

Crypto : Santander UK cède face aux mises en garde des régulateurs

dim 06 Nov 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Santander est un groupe bancaire multinational. Santander UK est le nom de sa succursale britannique. En 2021, les banques de la succursale ont décidé d’interdire à leurs clients d’effectuer des paiements vers l’exchange Binance. À l’époque, elles ont indiqué que leur décision a été prise suite aux avertissements de la Financial Conduct Authority (FCA). 1 an plus tard, Santander UK prend une autre décision en fonction des règles établies par le régulateur. Voici la nouvelle mesure prise par la succursale pour être en accord avec les réglementations en vigueur.

Santander impose une limite de 1 000 livres sterling par transaction

Les régulateurs comme la Financial Conduct Authority ont récemment mis en garde contre les fraudes en cryptomonnaies. La FCA a prévenu les consommateurs à propos du fait que l’investissement en cryptomonnaies est risqué. Dans ce contexte, Santander UK a décidé d’imposer une limite sur les transactions en cryptos de ses clients. La succursale a récemment publié sur son site les nouvelles règles qui s’appliqueront aux opérations liées à la crypto.

Elle a déclaré : « À partir du 15 novembre 2022 […], nous limiterons le montant que vous pouvez envoyer. Ces limites sont appliquées par compte ». Elle prévoit « une limite de 1 000 livres sterling par transaction ». De plus, la limite totale pour les transactions sur 30 jours est estimée à 3 000 livres sterling. Santander UK a précisé : « Vous pouvez toujours recevoir des paiements des exchanges de cryptomonnaies sur votre compte ».

Serait-ce le moment d’investir dans les cryptos ?

D’après une publication sur Twitter de Layah Heilpern le 3 novembre, la décision de Santander UK montre que la crypto est un secteur prometteur. L’auteur d’Undressing Bitcoin a expliqué : « Santander UK a imposé une limite de 3 000 livres sterling par mois pour l’achat de cryptomonnaies sur les marchés boursiers. […] Rappelez-vous, ils n’interdisent que ce qui les menace. Si ce n’est pas votre signal pour acheter, je ne sais pas ce que c’est ».

Santander dit qu’elle pourrait interdire les dépôts sur les bourses à l’avenir.

Un utilisateur a commenté la publication de Layah Heilpern en indiquant son indignation face à la décision de la société britannique. En effet, le commentateur a déclaré : « Depuis quand ont-ils le pouvoir de vous dire ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire avec votre propre argent ».

Le groupe bancaire Santander UK prévoit plusieurs autres changements visant à empêcher ses clients d’effectuer des transactions vers les exchanges de cryptos. Il a avancé que son seul objectif est de protéger ses clients contre les risques de fraude liés à la crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.