A
A

Cryptomonnaie et finance traditionnelle : qui va gagner ?

dim 06 Fév 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’événement qui se déroulera ce mardi 8 février à 20h sur Twitch. Il sera organisé par l’équipe de Kryptosphère, une association étudiante spécialisée dans la blokchain et les cryptomonnaies. Deux intervenants très attendus : Frédéric Bonelli, CEO de cointribune et auteur de “The Crypto MBA” et Manuel Fajardo, aujourd’hui directeur exécutif chez Opera Story Executive qui a travaillé 10 ans comme Asset manager chez AXA.

Ainsi, au travers de cette conférence vous découvrirez des avantages offerts au consommateur. Longtemps restée privée, la finance attire chaque année de plus en plus de ménages en France.  Les intervenants nous expliquant comment la DeFi et la finance traditionnelle pourront, à terme, évoluer main dans la main.

Quelle place pour les cryptoactifs en France ?

Les Français se posent encore beaucoup de questions sur l’usage des cryptomonnaies. Les exposants discuteront des enjeux écologiques, de la sécurité, et bien sûr des risques liés à ce type d’investissement. Le secteur commence tout juste à se réguler, l’AMF a mis en place une agrégation PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) permettant aux acteurs français d’exercer dans ce secteur en toute légalité. La route est encore longue pour construire les lois autour de cette nouvelle classe d’actifs. Des acteurs comme PayPal, Tesla, Space X ou encore des pays tels que le Salvador prennent aujourd’hui le pari du WEB 3.0. 

Interagissez pendant l’évènement !

Les intervenants auront l’occasion de confronter les avantages et les inconvénients de la finance traditionnelle comparée aux cryptomonnaies, tout au long de l’événement.

Nous commencerons par une présentation des intervenants pour aborder le sujet du grand remplacement, les cryptomonnaies vont-elles remplacer la finance traditionnelle ? La désintermédiation, des coûts faibles, la rapidité et des rendements plus intéressants caractérisent le côté cryptomonnaies. La nouvelle classe d’actif des NFTs est également un sujet à aborder pour prendre le sujet dans son ensemble.

Un « grand remplacement » est il possible avec les cryptomonnaies ?

Nous allons ensuite mettre en avant les obstacles à ce grand remplacement comme par exemple la mauvaise réputation des cryptomonnaies même si ce n’est pas mérité, la complexité de la technologie pour le grand public. L’utilisation de cette technologie implique également de prendre conscience de nouveaux risques comme par exemple l’impermanent loss, les risques liés au smart contract, rug pool, …

Ou les cryptoactifs peuvent-ils cohabiter au sein de la finance traditionnelle ?

Nous ne pouvons pas nous limiter à l’idée d’un grand remplacement, une coexistence est également probable ce qui implique une régulation et une approbation des états pour les cryptomonnaies avec une simplification des lois permettant aux acteurs de se développer plus facilement. La régulation des stablecoins fait débat depuis des années mais le sujet des NFTs, des taxes, échanges décentralisés et autres spécificités aux cryptomonnaies, pouvons-nous espérer un cadre unique aux cryptomonnaies.

Réponse le mardi 8 Février à 20h !

En conclusion, qui sera le grand gagnant, comment s’impliquer dans ce changement en tant qu’investisseur et acteur de l’écosystème et adapter la gestion de son risque sur ce marché.

Retrouvez cet événement mardi 8 février à 20h sur la page Twitch de Kryptospèhre : 

https://www.twitch.tv/kryptosphere

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !