A
A

Cryptomonnaies : DAO Maker lance de nouveaux outils pour révolutionner le marché de l’investissement

jeu 10 Fév 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

DAO Maker, la plateforme d’investissement crypto, a lancé l’offre publique de détenteur fort (SHO). Il s’agit de son dernier service en date pour faciliter la collecte de fonds pour les startups blockchain et les utilisateurs de cryptomonnaies. Grâce à cette SHO publique, DAO Maker a ouvert les vannes pour accéder à un volume sans précédent de liquidités sur le marché.

KIEV, UKRAINE - APRIL 2, 2020: MAKER ( MKR ) cryptocurrency  website displayed on the smartphone screen.

DAO Maker, un outil pratique pour les investisseurs

D’après la définition qu’en donne DAO Maker, les SHO sont un service qui s’appuie sur certaines procédures pour permettre aux investisseurs de financer leurs projets de cryptomonnaies. Par exemple, les SHO analysent les données sur la chaîne, l’activité des utilisateurs, le statut de fournisseur de liquidités (LP) et l’interaction avec les projets précédents. Sur la base de ces informations, il devient possible de choisir le bon type d’investisseurs pour une startup particulière.

DAO Maker rend également la participation aux procédures de collecte de fonds plus facile et plus accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies. En fait, tout utilisateur ayant terminé le processus KYC et disposant de 2 500 dollars de cryptomonnaies dans son portefeuille sur des réseaux compatibles EVM peut participer.

DAO Maker veut résoudre un problème réel

Selon un rapport de Galaxy Digital, le financement par capital-risque dans les startups de cryptomonnaies a nettement augmenté en 2021. Il a atteint un niveau record de 32,8 milliards de dollars.

Cependant, l’espace d’investissement en cryptomonnaie était encore confronté à des problèmes structurels majeurs. Il était difficile de trouver des investisseurs authentiques et engagés qui n’abandonneront pas un projet à mi-chemin à la recherche de profits rapides. D’autre part, il y avait un risque que le projet trompe les investisseurs authentiques et ne tienne pas ses promesses.

D’un côté comme de l’autre, les appréhensions et les craintes constituaient le lot quotidien des acteurs du marché. Toutefois, les choses pourraient changer grâce aux protocoles SHO de plateformes comme DAO Maker. Ils permettront de redéfinir le paysage d’une part pour les investisseurs et d’autre part pour les startups.

Investir dans les cryptomonnaies n’est pas sans risque. De même, pour les startups, trouver des personnes de confiance qui voudront investir n’est pas aussi simple que cela parait. C’est pour pallier ce problème que la plateforme DAO Maker a mis en place de nouveaux outils pour améliorer les performances du secteur de l’investissement dans les cryptomonnaies et la blockchain.

Source : NewsBTC

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !