A
A

Cryptomonnaies : USDC déclare ses réserves

lun 18 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Depuis l’effondrement de Terra (LUNA), la grande majorité des équipes qui assurent le fonctionnement des blockchains mettent différentes techniques en œuvre pour assurer une plus grande transparence en ce qui concerne les réserves en cryptomonnaies. C’est dans ce cadre que Circle (USDC) a publié des informations relatives au stock d’USD Coin dont elle dispose et sur les méthodes pour assurer la transparence effective quant à la gestion de ce stock.

Rien que la transparence

« Nous nous efforçons de fournir une information quotidienne et d’obtenir l’autorisation de nos dépositaires de divulguer le montant qu’ils détiennent chacun ». C’est par ces mots que l’équipe de Circle a donné des détails sur la réserve USDC dont elle dispose et sur les dépositaires.

Circle a clairement indiqué que la réserve USDC est détenue uniquement en espèces et dans des comptes distincts qui sont au profit des détenteurs de la cryptomonnaie. Ce mécanisme permet d’assurer un fort niveau de transparence et de garantir une certaine confiance pour l’utilisation de l’actif numérique. D’ailleurs, à propos de transparence, l’équipe a précisé que les comptes dans lesquels sont maintenues les réserves des utilisateurs de la cryptomonnaie sont entièrement séparés des comptes d’opérations de Circle.

Par ailleurs, dans le communiqué publié, Circle a révélé que la réserve USDC est soumise aux mêmes modalités de protections que celles qui sont prévues par le droit américain. Ce faisant, la société dit garantir une entière protection des dizaines de milliards de dollars d’actifs des clients.

Circle veut renforcer ses bases pour une meilleure transparence

Circle a donné des précisions sur les méthodes qu’elle a mises en place pour assurer une réelle transparence quant à la réserve d’USDC. « Depuis le lancement de la cryptomonnaie en 2018, nous avons obtenu des attestations mensuelles tierces […] de la part d’un cabinet comptable mondial de premier plan, et nous nous sommes assurés que la réserve de l’USDC est entièrement auditée dans le cadre de l’audit annuel des états financiers de Circle. »

De toute évidence, tandis que les autorités américaines continuent de réfléchir et de travailler sur la mise en place de nouvelles règles pouvant régir le marché des cryptomonnaies, Circle continue de renforcer efficacement ses bases pour accroître la transparence autour de son actif numérique. « Nous nous sommes engagés à établir la confiance et nous continuerons dans ce sens », précise l’entreprise.

À l’heure où la confiance des investisseurs dans les cryptomonnaies s’effrite de plus en plus, Circle crée de nouvelles méthodes pour renforcer sa transparence. Du moins, la société veut garantir une clarté réelle relativement à la gestion de l’actif numérique USDC. Pour cela, les petits plats sont mis dans les grands ! Concrètement, la société veut s’adapter à toutes les règles qu’imposent les autorités.

Source : Circle

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.