A
A

De faux NFT Solana vendus sur la célèbre place de marché Magic Eden

ven 06 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Le mercredi 4 janvier, Twitter était le théâtre d’un remous au sein de la communauté NFT. En effet, de faux NFT serait inclus dans les collections populaires ABC et y00ts. Une situation que les responsables de Magic Eden se sont empressés de résoudre.

de-faux-nft-solana-vendus-sur-la-celebre-place-de-marche-magic-eden

La communauté NFT boycott l’achat de tokens sur Magic Eden

Après avoir fait l’objet de détournement, les faux NFT étaient disponibles sur les marchés où ils se vendaient à plusieurs centaines de SOL. Face à ces dégâts, la communauté cryptographique se montrera vigilante en prévenant les autres clients de l’arnaque. Sur Twitter, on pouvait lire plusieurs tweets conseillant aux utilisateurs de ne pas acquérir de NFT sur Magic Eden.

Conscients du danger, les responsables de Magic Eden NFT Marketplace ont rapidement pris en charge la situation. En réponse, ils ont exprimé leur gratitude envers la communauté pour les avoir informés de l’existence de ces faux NFT. Afin de résoudre ce problème, Magic Eden affirmait avoir augmenté le nombre de couches de vérification pour chaque collection.

HGE, le concepteur pseudonyme des NFT d’ABC, critiqua Magic Eden pour ce qu’il appelle un « abus majeur ». Le fondateur d’ABC a demandé à Magic Eden de cesser temporairement ses activités le temps de trouver une solution.

Résolution du problème des faux NFT par Magic Eden

Après quelques heures, Magic Eden expliquait qu’il n’y avait plus de faille sur la plateforme. Selon les responsables, les deux principaux problèmes, à savoir les faux listings NFT sur leurs pages de collecte et les fausses transactions NFT sur les onglets d’activité, avaient été résolus. 

Les utilisateurs ont ensuite été invités à mettre à jour leurs navigateurs afin de ne plus voir les NFT frauduleux. Selon l’enquête de Magic Eden, moins de 10 collections NFT ont été affectées par cette circonstance.

L’entreprise a en outre attribué cette vulnérabilité à un problème d’interface utilisateur apparu lors de la sortie de deux nouveaux produits. Il s’agit des outils Pro Trade et Snappy Marketplace.

Toute personne touchée recevra un remboursement, selon Magic Eden. La plateforme dit avoir corrigé le problème et promet que plus personne ne peut plus acheter de NFTs non confirmés sur ME.

Ces derniers jours, Magic Eden semble être la cible privilégiée des fraudeurs. La plateforme devrait revoir son système de sécurité afin de ne pas perdre sa crédibilité.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.