A
A

Decentraland fête son 1er anniversaire

dim 28 Fév 2021 ▪ 21h33 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Une année après sa création, le monde virtuel Decentraland a décidé de célébrer comme il se doit son premier anniversaire avec une fête virtuelle ouverte au public. Celle-ci sera une occasion pour les participants de faire le point sur l’ensemble des réalisations qui sont à mettre à l’actif des différents membres de la communauté. Les détenteurs de LAND ont notamment été mis à contribution pour louer des terres devant abriter les différentes festivités au cours de la célébration.

Le DJ RAC aux platines pour animer les festivités

Avant de débuter la célébration proprement dite, il sera effectué un bref rappel sur les divers évènements, compétitions et expositions ayant animé le quotidien de Decentraland depuis sa création. Il s’en suivra la diffusion des messages provenant des différents membres de la communauté et la publication des résultats du concours vidéo promotionnel #DCLFilmClub promo video contest screened for all. Il a également été prévu pour l’occasion que les participants reçoivent un token non fongible du protocole de preuve de présence aux festivités.

Amateur des cryptomonnaies et de tout ce qui a rapport à cet univers, DJ RAC a annoncé sur Twitter sa participation à l’évènement. Il aura ainsi l’opportunité de tenir une séance live d’une durée d’une heure à l’instar de ce qui se fait dans le monde réel. La tenue de l’évènement nécessitant de l’espace, les membres de la communauté sont invités à mettre à dispositions leur LAND à travers un service de location de terrain. Celui-ci leur donne notamment droit à un objet légendaire qui pourra être réutilisé au sein de cet espace virtuel ou offert comme cadeau. Une piste de confettis a ainsi été conçue au sein du jeu pour permettre aux participants d’accéder à l’emplacement où se dérouleront les festivités.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un bilan satisfaisant après 12 mois

L’espace virtuel de Decentraland a en effet rapidement connu le succès comme l’attestent les nombreuses ventes de LAND pour plusieurs millions de dollars. Outre ces ventes qui ont fait l’objet de gros titres dans la presse, plusieurs fonctionnalités ont permis au projet de fidéliser les membres de sa communauté. Il s’agit notamment de la création d’un casino virtuel, la mise à l’échelle de la couche 2 via Polygone (nee Matic) et le chat vocal. Toutes ces dispositions ont d’ailleurs permis aux jetons natifs LAND et MANA de voir leur valeur s’envoler en début d’année à mesure que la communauté s’élargissait.

Outre le succès rencontré par Decentraland, l’année 2021 aura été particulièrement bénéfique pour les mondes numériques qui ont su tirer profit de la vente de NFT. L’univers des jeux s’est en effet avéré être un cadre parfait pour exploiter les fonctionnalités des tokens non fongibles et développer tout autour une communauté forte.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !