A
A

Désormais sur Twitter, les photos NFT fourniront des détails (Twitter Blue)

sam 22 Jan 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis le dernier trimestre de l’année 2021, Twitter avait annoncé l’un de ses projets phares. Le réseau social envisage de permettre à ses utilisateurs qui ont des NFT de présenter fièrement leurs avoirs sur la plateforme. Ce projet était déjà en cours de développement depuis longtemps.

Une nouvelle fonctionnalité sur Twitter

Le 20 janvier, Twitter a annoncé le lancement de la fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de la plateforme d’utiliser des NFT comme photo de profil. Outre l’utilisation de NFT en tant que photo de profil, cette fonctionnalité permettra aux autres utilisateurs de vérifier l’originalité du NFT, notamment son créateur, sa provenance et d’autres détails nécessaires.

La nouvelle fonctionnalité n’est cependant pas accessible à tout le monde. Elle l’est uniquement aux abonnés de Twitter Blue. En fait, Twitter Blue a été spécialement conçu afin d’offrir aux utilisateurs de Twitter de plus grandes options de personnalisation de leur utilisation du site.

Non seulement la fonctionnalité n’est disponible que pour certains abonnés, mais en plus, elle ne fonctionne que sur les appareils iOS. Twitter a récemment annoncé qu’il travaille actuellement sur son lancement pour Android.

Twitter fera beaucoup pour les NFT et les cryptomonnaies

Pourquoi Twitter fournit-il des efforts pour les NFT ? La nécessité de développer une fonction de vérification des NFT intervient à la suite de l’augmentation de la popularité des NFT au cours de l’année 2021. En effet, plusieurs collections ont été lancées, et elles ont attiré l’attention de millions de personnes. De plus, plusieurs utilisateurs de Twitter se sont servis des NFT comme images de profil.

« Twitter est l’endroit où les gens vont pour parler des choses qui les intéressent, et souvent l’endroit où les gens ont leur première expérience avec la cryptomonnaie et les NFT », a déclaré la société à TechCrunch. « Nous voyons maintenant les gens utiliser les NFT comme une forme d’identité et d’expression personnelle, et comme un moyen de rejoindre la communauté florissante et la conversation de plus en plus active sur Twitter ».

À son lancement, la nouvelle fonctionnalité de Twitter prendra en charge Coinbase Wallet, Metamask, Trust Wallet et Argent. Les utilisateurs de la plateforme n’auront qu’à cliquer sur la photo afin d’obtenir des détails pertinents sur le NFT, à condition qu’ils soient des utilisateurs de Twitter Blue et qu’ils aient des smartphones fonctionnant sous le système iOS.

« Au fur et à mesure que je construirai l’équipe, nous nous efforcerons de comprendre ce que la sphère de la cryptomonnaie peut faire pour Twitter et ce que Twitter peut faire pour la cryptomonnaie. Twitter comprend vraiment le monde de la cryptomonnaie ! Mais il y a tellement plus à explorer ici », a déclaré Mme Rinearson lors de sa nomination.

Les cryptomonnaies et les NFT sont au cœur des nouvelles fonctionnalités que souhaite développer Twitter. Le réseau social a créé Twitter Blue dans le but d’offrir de nouvelles possibilités aux passionnés de NFT. Cependant, pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs d’iOS.

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !