A
A

Elon Musk : Une autre de ses entreprises pourrait accepter le Dogecoin (DOGE) après Tesla

mar 15 Fév 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

En tant que vrai fan du dogecoin (DOGE), Elon Musk n’affiche aucune honte à l’idée d’être surnommé « DogeFather ». Et il y a de fortes chances qu’il accepterait les achats de produits dérivés de son entreprise Starlink contre cette devise.

Coin cryptocurrency doge on the background of wires and circuits.

Ce lundi 14 février, Johnna Crider, un utilisateur de Twitter, a obtenu une réaction inattendue de la part du patron de Tesla dans le cadre d’une suggestion publiée sur le réseau social. Ce tweet invitait, en effet, les barons de SpaceX et Starlink à accepter le dog money comme monnaie d’échange.

Elon Musk a réagi à l’appel, non pas par un message, mais un emoji en forme de clin d’œil.

De la part de ce centimilliardaire, cette réaction est d’une importance capitale. Plusieurs membres de la communauté prévoient une réponse favorable de sa part. En d’autres termes, Musk voudrait bien intégrer les paiements en DOGE des produits dérivés de SpaceX.

Un influenceur Dogecoin a accueilli cette éventualité les bras ouverts :

« C’est une excellente idée. Starlink pourrait également agir comme des nœuds dans le réseau Dogecoin, permettant l’interopérabilité entre les satellites Starlink et l’écosystème Dogecoin. »

Elon Musk, un As de la communication par emoji ?

Nous avons noté un peu plus haut que Crider a eu droit à un clin d’œil de la part du multimilliardaire américain à l’issue de son post. Mais il faut également noter que le nouveau teaser de McDonald’s s’est vu attribuer un emoji imitant des gouttelettes de sueur.

Derrière cette réaction se profile peut-être une sorte de déception liée à une redirection vers une publicité relative au Super Bowl mettant en scène Kanye West. Certes, la communauté Dogecoin a jubilé à l’idée d’une future acceptation des paiements en DOGE dans son écosystème, mais leur soutien a des limites.

Résultat : le memecoin a connu une hausse éphémère de 7,5 % dimanche dernier, avant de se stabiliser à 0,1446 $, 24 heures après.

Tesla et SpaceX ont déjà fait le grand saut

Avec Tesla, Elon Musk a déjà fait savoir qu’il admettrait les achats de certains articles en DOGE. C’était en janvier. Pour pouvoir en profiter, il faudra disposer d’un portefeuille adéquat, c’est-à-dire doté d’une option memecoin, en vue de réaliser des transferts de fonds à l’aide d’un QR code ou d’un code alphanumérique.

Un tweet du PDG datant du 14 décembre a laissé entendre ce projet d’intégrer l’option paiement en cryptomonnaies pour les produits Tesla. Sauf que pour le moment, aucune date n’a été mentionnée quant au début de l’acceptation des cryptomonnaies contre des véhicules électriques de la même marque.

Grâce à cette annonce, le DOGE a augmenté d’environ 20 %.

Pour ce qui est de SpaceX, incluant la « DOGE-1 Mission to the Moon », les DOGE étaient considérés comme un mode de paiement valable dans le cadre de ce projet. Tom Cohinero, vice-président des ventes commerciales, voit en la DOGE-1 « l’application de la cryptomonnaie au-delà de l’orbite terrestre et l’ancrage du commerce interplanétaire. »

L’élan d’affectivité d’Elon Musk vis-à-vis du dogecoin pourra bien accélérer les choses. Avec le pouvoir médiatique qu’il détient, cet entrepreneur élevé au pays de Nelson Mandela incitera ses pairs à agir de la même manière dans l’élargissement des modes de paiement.

Sources : Bezinga ; Cryptopotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !