A
A

Écosystème Polkadot (DOT) - La Crypto qui s'est envolée à 100 000$ sur Uniswap

dim 30 Août 2020 ▪ 10h15 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Bitcoin (BTC) se fait pour le moment dépasser par la DeFi avec le cours de l’YFI qui a frôlé cette nuit les 45 000 USD mais également, par les robots. Les jeunes prennent l’ascendant sur la doyenne des cryptos sur le court terme ; celui-ci a même réussi à s’inscrire dans un club sélect, tant convoité par Bitcoin mais, que ce dernier ne pourrait rejoindre que vers la fin de 2021.

Il a devancé le PlanB de Bitcoin

Pour certains analystes, Polkadot fait partie des projets cryptos les plus prometteurs de la cryptosphère.

Le cours du token DOT a augmenté de près de 200% depuis sa redénomination et son listing sur Binance et Kraken.

Les projets qui le composent l’écosystème de Polkadot, connaissent parallèlement une expansion considérable à l’annonce du lancement prochain de son mainnet.

C’est le cas des tokens XRT et RWS liés au projet Robonomics, un projet de robotique basé sur la blockchain et sur l’Internet des Objets (IoT).

Le prix du token utilitaire XRT du projet a été multiplié par 10, tandis que le token Robonomics Web Services (RWS) est la première crypto à s’échanger à plus de 100 000 USD.

Un robot dans la cryptosphère

RWS est décrit comme une infrastructure décentralisée de services construite grâce à Ethereum (ETH), IPFS et Polkadot pour le développement de la robotique et des villes intelligentes.

Le token RWS est échangé exclusivement sur Uniswap et a enregistré dernièrement un volume de transactions de 350 000 USD en 24 heures ; sa capitalisation boursière est estimée à 4,65 millions de dollars.

L’explosion du cours du token RWS est en partie due à son offre minime fixée à 100 unités : 50 unités ont été distribuées sur Uniswap par l’intermédiaire de la paire XRT/RWS, les tokens restants seront destinés uniquement aux universités et aux organisations à but non-lucratif.

Chaque token RWS garantit l’exécution d’une transaction par seconde entre la parachain Robonomics et les dispositifs IoT de ses détenteurs, soit un volume de 2,5 millions de transactions par mois.

RWS est actuellement en alpha, une version bêta serait disponible au quatrième trimestre 2020.

Le RWS à 100 000 USD : ce n’est pas une prévision mais, une réalité. La combinaison rareté et utilité semble être une bombe explosive pour le plus grand plaisir des détenteurs de tokens possédant une telle caractéristique. Un Bitcoin pris de vitesse par un robot-token : RWS, le token qui court plus vite vers le club des 6 chiffres que Bitcoin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !