PRICE

$ 6.08

1H % ROI

-0.62%

24H % ROI

4.84%

7D % ROI

5.23%

Rank
20

BTC

Ƀ 0.00015300

24H Volume

$ 270,617,932

Available supply

1 000 000 000 THETA

Total supply

1 000 000 000 THETA

Market Cap
$ 6,074,677,679

PRICE

$ 6.08

BTC

Ƀ 0.00015300

1H % ROI

-0.62%

24H % ROI

4.84%

7D % ROI

5.23%

24H Volume

227 620 802

Available supply

1 000 000 000 THETA

Total supply

1 000 000 000 THETA

Rank

20

Market Cap

5 109 502 516

Theta Network en quelques lignes

Theta (THETA) est une blockchain qui veut décentraliser la diffusion de vidéo en streaming. Theta permet aux utilisateurs du réseau de partager la bande passante et les ressources informatiques, en P2P. Theta a été cofondé par Mitch Liu et Jieyi Long en 2018. Le réseau a 2 tokens natifs : le THETA et le Theta Fuel (TFUEL).

Theta Network : Graphique

Qu’est-ce que le Theta (THETA) ?

Nous avons tous entendu parler de YouTube et de Twitch, certaines des plus grandes plateformes centralisées de partage et de diffusion de vidéos en continu. Cependant, comme toujours, le monde de la cryptomonnaies ouvre la voie à des solutions décentralisées innovantes. Découvrez Theta Network, leader dans le domaine du streaming décentralisé par blockchain.

L’année 2020 a été une année brillante pour le réseau Theta avec de nombreuses nouvelles positives. En 2020 comme en 2021, Theta Network a non seulement contribué à accroître l’adoption et à établir des partenariats avec des sociétés telles que Google et Samsung, mais a également publié une série de mises à jour révolutionnaires de son protocole. Grâce à son développeur Theta Labs, nous avons vu Theta Network se développer de plus en plus.

Theta Labs, qui est basé en Californie au cœur de la Silicon Valley, a ses racines en Corée du Sud. Son objectif est d’offrir un streaming de haute qualité, quelle que soit la définition (4K, 8K ou même plus), à un coût bien inférieur et de manière plus efficace que les options centralisées actuelles !

Theta Network y parvient en employant une armée de nœuds locaux pour mettre en cache les données vidéo et transmettre les flux aux utilisateurs. Les personnes qui utilisent le service en tant que créateur ou spectateur de contenu sont récompensées par un jeton Theta Fuel (TFUEL). TFUEL est l’équivalent du GAS sur Ethereum.

D’autre part, vous avez le jeton THETA de Theta qui a connu des gains énormes depuis mars 2020. THETA est utilisé pour le jalonnement et la gouvernance du réseau. Plus de la moitié de THETA serait mis en jeu bien qu’il n’ait pas les meilleures récompenses en termes de mise en jeu.

A quoi sert Theta (THETA) ?

Comme mentionné dans l’introduction, le réseau Theta est un fournisseur de streaming décentralisé qui fonctionne grâce à sa blockchain. La blockchain Theta est considérée comme efficace car elle peut traiter plus de 1000 transactions par seconde. Cependant, le jeton THETA est avant tout un jeton de jalonnement et de gouvernance, ce qui signifie qu’il aide à faire fonctionner la blockchain Theta.

L’une des plus récentes mises à jour de Theta Network est le Theta Live Embed, qui a été lancée initialement pour offrir du contenu eSports 24 heures sur 24 ainsi que des récompenses à tout site web, blog ou plateforme de médias sociaux. Tout cela a été diffusé en streaming via Theta Live.

La particularité de Theta Live Embed est que tout le TFUEL généré serait réparti de manière égale entre les spectateurs, les flux et le site web qui héberge le stream. Selon le réseau Theta, un million d’utilisateurs actifs mensuels sur un site web pourrait générer environ 50 000 à 100 000 dollars, ce qui signifie que les trois parties prenantes pourraient être satisfaites.

Tout au long de l’année 2020, le réseau Theta a diffusé des événements intéressants tels que le World Poker Tour en direct, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que “The Best of Consensus” de CoinDesk, tous deux sur theta.tv. En outre, Theta a créé une application android sur theta.tv afin de pouvoir l’utiliser sur les téléviseurs intelligents et s’est associé à Google, qui est un nœud de validation sur leur réseau.

Le plus excitant est peut-être que peu après le lancement du réseau principal 2.0, theta.tv a été intégré dans Samsung Daily, ce qui signifie qu’il est désormais accessible à plus de 75 millions d’appareils mobiles Samsung ! Et comme si cela ne suffisait pas, elle s’est également associée à MGM pour diffuser en continu une série de films hollywoodiens du passé. 

Bien qu’il semble que le réseau Theta a usé du charme d’être basé au centre du monde technologique – la Silicon Valley – on a constaté qu’à la fin de 2020, il était l’un des projets de crypto les plus développés.

En outre, les récents sommets historiques ont probablement été stimulés par la nouvelle que ses contrats intelligents sont interopérables avec ceux d’Ethereum et qu’ils ont obtenu un brevet américain pour leur protocole de streaming basé sur une chaîne de blocs. Les contrats intelligents étaient également une nouvelle importante car ils étaient utilisés pour gérer le contenu protégé par le droit d’auteur sur leur plateforme et pour créer un oracle afin d’assurer la transparence pour les créateurs de contenu, les annonceurs et les éditeurs.

Ces annonces, associées à leur sortie d’EdgeCast (le tout premier service de streaming vidéo entièrement décentralisé) et à un partenariat avec Chainlink pour lutter contre la mauvaise qualité de streaming et les escroqueries, ont permis à Theta Network de faire bonne figure. Ce partenariat avec Chainlink est important car même des géants comme YouTube diffusent en permanence des publicités et des vidéos frauduleuses sur leur service.

Mais les efforts de Theta ne s’arrêtent pas là, leur communauté et Theta Labs ont confirmé qu’ils développeront à la fin de 2020 des échanges décentralisés (DEX), des staking pools et d’autres applications décentralisées (dApps).

Pour ne pas manquer une grande opportunité, le réseau Theta aura également ses propres normes de tokens fongibles et non fongibles (NFT) afin de créer de nouveaux actifs et objets de collection NFT sur le réseau. Cela devrait être un grand succès grâce à son affiliation et à l’industrie du eSport !

Enfin, le réseau Thêta travaille constamment à la décentralisation de sa blockchain en la rendant plus accessible lorsqu’il s’agit d’être un nœud gardien. Fin 2020, les Thêta ont abaissé leur seuil de 10 000 à 1 000 THETA. Cet effort lui permet de se rapprocher de son objectif de devenir une organisation autonome décentralisée (DAO) gérée uniquement par sa communauté !

Comment acheter des THETA ?

THETA n’est pas aussi facilement disponible que d’autres cryptomonnaies, il manque notamment des plateformes comme Coinbase, bien que Coinbase ajoutera THETA en 2021. Cependant, ne vous inquiétez pas, le moyen le plus simple et le moins cher d’acheter THETA est sur Crypto.com ou Binance. Si vous n’avez jamais utilisé l’une ou l’autre de ces plateformes, assurez-vous de lire nos guides sur comment acheter au mieux des cryptos dans notre section “Guide de l’achat”. Utilisez également le code TCT50 lorsque vous vous inscrivez sur Crypto.com pour obtenir une carte gratuite et 25 $ ou créez un compte Binance et bénéficiez de réductions sur vos frais de transaction.

Sur Crypto.com, vous pouvez acheter THETA en utilisant du BTC, de l’USDT ou du CRO. Il suffit de cliquer sur Trade puis Buy.

Vous devez ensuite utiliser la barre de recherche pour trouver THETA, une fois que vous avez cliqué dessus et sélectionné Crypto Wallet, choisissez soit BTC, USDT ou CRO en cliquant sur acheter une fois que vous avez choisi le montant désiré. Vous avez ensuite 15 secondes pour confirmer l’opération !

Sur Binance, vous pouvez acheter THETA avec soit BTC, ETH, USDT ou le jeton natif de Binance, le BNB.

Une fois que vous avez trouvé la paire désirée (par exemple THETA/BTC) que vous avez trouvée dans l’onglet Marchés en bas de votre application, cliquez sur ACHETER. Vous pouvez alors choisir le prix auquel vous souhaitez acheter THETA et le montant total que vous souhaitez dépenser dans la cryptomonnaie que vous avez choisie (dans ce cas, le BTC). Une fois que tout cela a été décidé, cliquez sur Acheter THETA. Votre ordre a été soumis, si vous avez choisi un ordre au marché, il sera exécuté immédiatement, si vous avez choisi un ordre limite, votre ordre ne sera exécuté qu’une fois que le dit prix aura été atteint.

Quel est l’avis de la rédaction sur Theta (THETA) ?

CoinTribune estime que le réseau Theta a un avenir prometteur, d’autant plus que les plateformes de partage et de diffusion de vidéos en continu sont bien établies mais sont loin d’être parfaites. Les projets crypto ont la possibilité de perturber de nombreuses industries grâce à son aspect innovant.

Comme pour la plupart des cryptos, l’objectif de Theta est de démocratiser les cryptomonnaies et de décentraliser le monde du streaming ; si YouTube est un géant de l’industrie, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être déplacé !

Avec tant de nouvelles positives et une hausse des prix aussi fulgurante ces derniers temps, nous nous aventurons maintenant en territoire inconnu, de sorte qu’il est impossible de savoir si la capitalisation boursière de THETA peut continuer ainsi ou ralentir. Faites vos propres recherches, investissez prudemment et ne laissez pas les fluctuations sauvages des marchés cryptos vous submerger de FUD !

À LA UNE

Prices & Indices

The percentage expresses the change over the past 24 hours
Buy cryptos without risk
Newsletter
Get the best and most up-to-date crypto news straight to your inbox

Inscription Newsletter (UK)

Archive

Read previous issues of our newsletter here

Click here

Free coaching

Receive a free hour of coaching with an expert! Just fill in this form and our expert will contact you within 48 hours.

Questions fréquentes

Qu'est ce que le thêta ?

Le network theta est un système de streaming de vidéo décentralisé. Il permet aux utilisateurs de déléguer une partie de leur bande passante en échange de récompense sous forme de token. Le network theta a déjà annoncé de nombreux partenariats, avec Samsung. Google et la Nasa – pour ne citer que les plus connus

Qu’est-ce que le Theta et le Tfuel ?

Le network theta se base sur deux token, le theta et le tfuel. Le Theta est la cryptomonnaie principale du réseau, elle permet de faire tourner le système et grâce à un système de « node » elle garantit la sécurité du réseau tout en permettant d’autres fonctionnalité. Le Tfuel fonctionne plus comme le système Gas de l’ethereum, c’est aussi le token de récompense envoyé aux personnes qui délèguent leurs bandes passantes en regardant des vidéos sur la plateforme Theta.

Quelles sont les particularités du Thêta ?

Le network Theta agit comme une plateforme youtube décentralisée, imposant ainsi une redistribution plus juste des revenus entre les streamers.
De plus, le network theta ouvre énormément de possibilité grâce à sa technologie de bande passante partagée. Cette puissance décentralisée est un outil formidable pour les nouvelles technologies 4k,8k ou même pour la réalité virtuelle. Dernièrement, son système unique de récompense pour les viewers est venu challenger les grandes plateformes de streaming traditionnelles.

Back To Top

Newsletter

Get the best and most up-to-date crypto news straight to your inbox

Newsletter subscription

Archives

Read the latest newsletters
Click here

Free coaching

Free coaching/ Receive a free hour of coaching with an expert/ Fill in this form and our expert will contact you within 48 hours./Log into your coaching portal

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo