A
A

Est-ce que PayPal apportera une Adoption de Masse à Bitcoin (BTC) ?

mer 11 Nov 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Un Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars : avec l’entrée de PayPal dans le jeu, la route vers un 1 satoshi = 1 USD se précise.

Même si il ne faut pas s’emballer pour certaines raisons quant à l’entrée de PayPal dans la cryptosphère, la société joue malgré tout un rôle de premier plan en tant qu’effet de levier quant à une adoption massive de Bitcoin.

Du Bitcoin pour tous grâce à PayPal

PayPal se lance enfin dans les cryptomonnaies ; Bitcoin en a profité pour effectuer un rallye haussier qui l’a emmené au-dessus des 15 000 USD.

PayPal a annoncé dans un communiqué sa volonté de vouloir sensibiliser ses utilisateurs à la compréhension et à l’adoption des cryptomonnaies.

Selon les données de Statista, le taux d’utilisation de Bitcoin reste inférieur à 10% dans les pays développés ; les prévisions les plus optimistes indiquent que ce taux montera à 90% de la population américaine d’ici 2030.

PayPal enregistre environ 346 millions d’utilisateurs actifs au cours du second trimestre 2020, son entrée dans la cryptosphère est une étape décisive dans l’adoption du BTC par le grand public.

PayPal a obtenu une licence conditionnelle auprès du Département des services financiers de l’Etat de New York et s’est associé à l’opérateur Paxos pour développer ses services cryptos.

Les experts cryptos ont parlé

La fondatrice d’InsideChains, Catrina Dolan, estime que la participation de PayPal facilitera l’accès à une rampe d’entrée et de sortie du réseau blockchain, favorisant l’adoption des cryptomonnaies comme une solution de transfert de valeur.

Le co-fondateur de la Fondation IOTA, Dominik Schiener, indique que l’engagement de PayPal laisse présager un avenir où les cryptomonnaies feront partie des infrastructures de paiements de la vie quotidienne avec une interconnectivité accrue grâce à l’Internet des Objets.

Pour le CEO d’OKEx, Jay Hao, l’annonce de Paypal ne signifie pas une adoption massive et instantanée des cryptomonnaies ; néanmoins, il est indéniable que leur normalisation est légitimée par les institutions et les grandes entreprises.

Le nombre d’adresses BTC actives dépassera-t-il bientôt le nombre d’utilisateurs du dollar ? Les Etats laisseront-ils PayPal mener ses projets cryptos jusqu’au bout, sachant la menace qu’ils représentent pour les fiats ? Les gouvernements ont aujourd’hui 3 ennemis à abattre : Bitcoin, les stablecoins et les institutions de paiement qui oseraient basculer du côté sombre des cryptomonnaies. Les CBDC feront-ils le poids face aux vraies cryptos ? Pourvu que les Etats y croient et surestiment la force de leur cheval de Troie : quand ils décideront à réagir sérieusement, ce sera trop tard !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !