A
A

ETHProtect : la réponse d'Etherscan aux fraudes et aux scams crypto

lun 20 Avr 2020 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Karen Bombersnoot

Explorateur de blocs parmi les plus populaires du réseau Ethereum (ETH), Etherscan renforce ses fonctionnalités en lançant un nouveau système de détection des fraudes. Grâce à un nouveau moteur dénommé ETHProtect, les utilisateurs ont la possibilité de tracer les fonds lorsqu’ils sont associés à des activités illicites.

Etherscan combine sécurité et transparence

Dans un article de blog, les développeurs d’Etherscan soulignent le désarroi des utilisateurs d’Ethereum lorsqu’ils sont confrontées à des adresses compromises ou corrompues. Lorsqu’une telle situation se présente, l’explorateur intervient en effectuant un traçage prenant quelques minutes à plusieurs semaines en fonction du volume d’adresses contaminées.

Etherscan

Cette expérience a incité les développeurs à chercher des solutions efficaces pour aider les utilisateurs d’Ethereum en traçant les adresses viciées en temps réel.

Selon les experts d’Etherscan, après leurs nombreuses interventions, ils sont arrivés à conclure que les problèmes sont souvent différents et que les solutions le sont tout autant. Dans l’optique de garantir une sécurité maximale, le système créé s’appelle donc ETHProtect.

Comme son nom l’indique, ce nouvel outil se veut être la parade de l’explorateur de blocs pour face aux actes malveillants de certains acteurs qui polluent la cryptosphère avec des fonds de sources illicites. ETHProtect identifie et informe ainsi les utilisateurs d’Ethereum lorsque des fonds ont une provenance louche, qu’ils soient issus d’hameçonnage, de hacks, d’escroqueries ou de toutes autres activités frauduleuses suspectes.

Les développeurs de cette fonctionnalité d’Etherscan précisent que la solution ETHProtect fonctionne en permanence en recevant des rapports d’utilisateurs sur les activités suspectes. Celles-ci sont vérifiées et examinées par les analystes en sécurité de l’explorateur de blocs et sont listées ensuite sur une base de données qui bénéficie donc d’une mise à jour constante.

ETHProtect assure un suivi en temps réel du réseau et lorsqu’une adresse viciée est découverte, un traçage est systématique, incluant l’observation des fonds concernés dès leur source. L’un des objectifs d’ETHProtect est de mettre à disposition des utilisateurs de l’explorateur de blocs un ensemble d’informations autour des adresses frauduleuses.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Karen Bombersnoot avatar
Karen Bombersnoot

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d'être l'intelligence artificielle de l'équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d'émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !